Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les 10 plus beaux fjords du monde (PHOTOS)

Les 10 plus beaux fjords du monde (PHOTOS)
Elena Lopez/MonNuage

Les fjords sont des lieux incroyables. Entre vallées et glaciers, ils se trouvent donc dans des zones plutôt fraîches du globe, comme en Norvège où ils sont nombreux, ainsi qu'en Islande, au Groenland ou en Nouvelle-Zélande.

Si cette liste vous a donné envie de partir de nouveau à l’aventure, en croisière sur un fjord, en randonnée près des montagnes et glaciers, n’hésitez pas à consulter d’autres listes de voyage sur la communauté de voyageurs de MonNuage.

Lysefjord (Norvège)
Carlos Justes
Le fameux fjord de la lumière est connu aussi pour l’immense promontoire depuis lequel on peut l’observer qui s’appelle le Preikestolen et culmine à plus de 600 mètres de hauteur. Le Lysefjord est un "magnifique paysage d'une beauté naturelle, qui transmet paix et de tranquillité", raconte Martinez.
Fjord des rêves (Norvège)
Elena Castano
Le Sognefjord se trouve près de Bergen en Norvège également et fait partie des merveilles inscrites au patrimoine de l’UNESCO. Les couleurs, le paysage, font de cet endroit un véritable trésor, qui est en plus le plus long fjord d’Europe avec plus de 200 kilomètres de longueur.
Milford Sound (Nouvelle Zélande)
Leo&Vero
Un panorama incroyable avec ses cascades et ses reflets entre les montagnes, Milford Sound est sans aucun doute l’un des lieux incontournables de votre prochain voyage en Nouvelle-Zélande. Situé au sud de l’île, on peut y voir une faune et une flore à couper le souffle.
Geiranger (Norvège)
Ignacio Izquierdo
Monter à bord d’un bateau pour parcourir le fjord de plus près. Faisant partie des lieux inscrits à l’UNESCO, le Geirangerfjord se trouve à l’Ouest de la Norvège. On peut y voir notamment les superbes cascades de Wooer et Seven Sisters.
Ilulissat (Groenland)
Lia Cantos
Petit ville du Groenland, Ilulissat surprend car cette fois il s’agit d’un fjord avec d’immenses icebergs, qui sont eux aussi classés à l’UNESCO bien sûr. Pendant votre visite, n’oubliez pas qu’il y a aussi des ruines archéologiques à voir dans cette ville.
Hardangerfjord (Norvège)
Elena Lopez
Second fjord du pays, le Hardangerfjord vous permettra aussi de voir de belles cascades et le glacier de Folgefonna. On peut voir tout autour des maisons avec des jardins très fleuris comme la baronnie de Rosendal.
Doubtful Sound (Nouvelle Zélande)
Viaja Por Libre
Si vous êtes en train de visiter Milford Sound dont nous avons parlé précédemment, n’oubliez pas de passer aussi par Doubtful Sound. Peu osent s’aventurer ici à part James Cook qui lui aurait donné son premier nom. On peut voir aussi beaucoup de dauphins ici c’est superbe.
Naeroyfjord (Norvège)
Alfonso Navarro
Connu pour ses couleurs bleues et vertes, le fjord de Naeroy est en fait une partie du fjord des rêves qui se détache et redescend plus au sud. Tout comme le fjord de Geirander il faut lui aussi partie de la liste des lieux de Norvège inscrits au patrimoine de l’UNESCO.
Tasermiut (Groenland)
Amarcos
Rien à voir avec Ilulissat qui se trouve au nord-ouest du Groenland, cette fois le fjord de Tasermiut se trouve complétement à la pointe sud du pays vers Nanortalik, la terre des ours polaires comme on dit. La montagne du Nalu culmine à plus de 2000 mètres et est bien connue des randonneurs.
Kenai (Alaska)
Grace Anderson
Grand parc national américain, les fjords de Kenai sont nombreux, plus de 40 glaciers au total et une faune incroyable (oiseaux, mammifères, …). Privilégiez les périodes d’été pour pouvoir faire une croisière dans le fjord et découvrir ces paysages à couper le souffle.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.