NOUVELLES
18/10/2015 12:20 EDT | Actualisé 18/10/2016 01:12 EDT

Mondial du Lion - Michael Jung échoue à réaliser le doublé

Le cavalier allemand Michael Jung, N.1 mondial de concours complet, n'a pas réalisé le doublé au Mondial du Lion d'Angers, le championnat du monde des jeunes chevaux, vainqueur dimanche à l'issue du saut d'obstacles de l'épreuve des six ans mais en échec dans celle des sept ans.

Le double champion olympique de Londres, par ailleurs trois fois en or aux Mondiaux et sextuple champion d'Europe, a mené Fischerincantas à la victoire chez les six ans, malgré une barre tombée en CSO.

En revanche, le cavalier du Bade-Wurtemberg n'a pu conserver la tête chez les sept ans avec Lennox 364. Douze points de pénalités en saut ont fait reculer le couple de la première à la huitième place. Dans la catégorie, la victoire est ainsi revenue à la Britannique Laura Collett, avec 45,2 points sur Mr Bass, devant le jeune Français Thomas Carlile (46,5 pts avec Upsilon).

Jung n'a pu ainsi égaler Carlile, seul cavalier à avoir remporté la même année, en 2013, les épreuves de six et sept ans en 30 éditions du Mondial du Lion.

Numéro 3 mondial, le Britannique William Fox-Pitt, 46 ans, a été victime d'une chute samedi en cross, alors qu'il montait le sept ans Reinstated.

L'état du triple médaillé olympique par équipes, qui souffre d'un traumatisme crânien, est stable, ont indiqué les organisateurs. Fox-Pitt restera en observation durant quelques jours à l'hôpital d'Angers.

asc/sk

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!