NOUVELLES
18/10/2015 14:13 EDT | Actualisé 18/10/2016 01:12 EDT

Le CIO veut que l'AMA prenne la responsabilité des contrôles antidopage

Le Comité international olympique souhaite que l'Agence mondiale antidopage (AMA) prenne l'entière responsabilité des contrôles afin de rendre le processus indépendant des organisations sportives, a communiqué le CIO dimanche lors de son 4e sommet olympique à Lausanne.

"Le sommet a décidé de rendre le processus de contrôle antidopage indépendant des organisations sportives. Le sommet a demandé à l'Agence mondiale antidopage d'envisager de prendre la responsabilité des contrôles en tant que centre mondial de compétence pour la lutte contre le dopage", a indiqué l'instance olympique.

Dans le communiqué, le CIO précise que "l'étude à cet égard doit être entreprise par un groupe de travail constitué par l'AMA et comprenant les parties prenantes du mouvement olympique ainsi que des représentants de gouvernements".

Les principaux représentants du mouvement olympique étaient réunis à Lausanne pour examiner l'état d'avancement de la mise en oeuvre de l'agenda olympique 2020, la feuille de route stratégique pour l'avenir du Mouvement olympique dévoilée par le président Thomas Bach en novembre dernier.

sg/pel

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!