NOUVELLES
18/10/2015 08:03 EDT | Actualisé 18/10/2016 01:12 EDT

L'Américaine Lexi Thompson victorieuse par un coup en Corée du Sud

INCHEON, Corée, République de — Lexi Thompson a remporté le Championnat Hana Bank par un coup, dimanche, obtenant une deuxième victoire cette année et une sixième au total.

L'Américaine a joué 69 pour devancer la Taïwanaise Yani Tseng (68) et la Sud-Coréenne Sung Hyun Park (71) sur le parcours Sky 72, qui borde l'océan.

La golfeuse de la Floride amorçait la journée à un coup de la tête.

«C'est très stimulant, a dit la jeune femme de 20 ans, qui a aussi tout raflé en juillet, au Michigan. J'ai toujours hâte de jouer ici. Les amateurs sont formidables et le terrain est superbe. C'est une victoire qui veut dire beaucoup pour moi.»

Thompson a montré un total de 273, soit 15 coups sous la normale. En plus de lui rapporter 300 000 $, sa victoire devrait la faire passer du cinquième au quatrième rang mondial.

Tseng s'est approché de la tête avec des oiselets à ses deux derniers trous. Elle a remporté le dernier de ses 15 gains en 2012, mais elle reste confiante pour la suite.

«Je m'approche de plus en plus du niveau que je souhaite, a dit Tseng. Je me sens très bien sur les terrains.»

La Sud-Coréenne Amy Yang a épaté la galerie avec un 62 pour 275, le même total que la Néo-Zélandaise Lydia Ko (72) et l'Américaine Gerina Piller (67).

Yang a inscrit son nom à l'histoire en devenant la première golfeuse de l'histoire à conclure une ronde avec neuf oiselets de suite.

«Je ne sais pas comment l'expliquer, a dit Yang, 26 ans. Je n'arrive pas à y croire.»

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!