NOUVELLES
18/10/2015 06:44 EDT | Actualisé 18/10/2016 01:12 EDT

Justin Trudeau fait son dernier blitz dans l'Ouest

EDMONTON — À moins de 24 heures de l'ouverture des bureaux de vote, Justin Trudeau entreprend son dernier blitz avec des rassemblements militants en Alberta et en Colombie-Britannique.

Le chef du Parti libéral du Canada (PLC) a passé les derniers jours à enjoindre ses sympathisants à faire sortir le vote le lundi 19 octobre. Samedi, il a assorti ce message d'une mise en garde.

«Cette élection n'est pas terminée. Elle sera très serrée. (Stephen) Harper a prouvé maintes fois qu'il est prêt à tout faire pour maintenir son pouvoir», a-t-il prévenu. Le premier ministre sortant a encore «des tours dans son sac», a ajouté M. Trudeau.

Les libéraux sont en bonne position dans un sondage Léger paru samedi, dans lequel ils trônent en première position tant au Canada (38 pour cent) qu'au Québec (31 pour cent). Les jeux ne sont évidemment pas fait — pas moins de 36 pour cent des électeurs pourraient changer d'opinion d'ici lundi, d'après le coup de sonde.

Après le rassemblement d'Edmonton, l'avion libéral prend la direction de la ville albertaine de Calgary. Il se posera ensuite en Colombie-Britannique pour des événements à Surrey, puis à Vancouver.

Le retour vers Montréal, où se déroulera le rassemblement pour la soirée de l'élection, se fera de nuit.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!