NOUVELLES
18/10/2015 05:42 EDT | Actualisé 18/10/2016 01:12 EDT

Grand Prix d'Australie - Déclarations

Marc Marquez (ESP/Honda), 1er - "Cela a été une course très amusante, et certainement une à conserver en mémoire. Il y a eu plusieurs épisodes. Au début, il y a eu beaucoup de dépassements et quand j'ai doublé Jorge Lorenzo, j'ai cru que j'allais faire un écart assez rapidement. Cependant, j'avais trop fait chauffer mon pneu avant et j'ai du ralentir. Sur la fin, j'ai réussi à doubler Andrea Iannone et Valentino puis j'ai fait un bon dernier tour. Je ne sais pas d'où j'ai sorti ce chrono mais il m'a permis de faire la différence. Après une saison difficile, c'est toujours bien de terminer l'année avec quelques victoires!

Jorge Lorenzo (ESP/Yamaha), 2e - "Je pense qu'il s'agissait de la course la plus enthousiasmante de la saison et sûrement l'une des plus belles de ces dernières années. Avoir quatre pilotes parmi les plus rapides à se battre à chaque virage pendant toute la course est tout simplement incroyable. Pour être honnête, je ne pensais pas que Valentino et Andrea Iannone auraient été capable de rester avec nous. Je m'attendais à ce que Marc Marquez soit plus fort que moi mais en course j'avais repéré qu'il connaissait des soucis dans certains virages. Je n'ai passé et ai attaqué à fond mais cela n'a pas suffi. Dans les virages lents, mon pneu avant m'a abandonné au fur et à mesure. C'est bien de m'être un peu rapproché de Valentino au Championnat.

Valentino Rossi (ITA/Yamaha), 4e - "Aujourd'hui le résultat aurait pu être meilleur mais bon, ça va! Il aurait pu être meilleur si j'avais réussi à doubler Andrea Iannone dans le dernier tour. J'avais un bon rythme et une bonne vitesse de pointe pendant toute la course. Donc, rester au pied du podium est très frustrant. Cela va être très difficile jusqu'à la dernière course."

Dani Pedrosa (ESP/Honda), 5e - "Cela a été une course difficile, mais elles le sont toujours ici. Je suis cependant satisfait de notre niveau de performance même si j'aurais aimé être mieux classé. J'ai eu des problèmes dans le dernier virage. Je ne pouvais pas accélérer fort car la moto bougeait trop.

syd/jcp

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!