NOUVELLES
17/10/2015 23:10 EDT | Actualisé 17/10/2016 01:12 EDT

GP d'Australie - Moto3 - Oliveira vainqueur, Kent à terre

Le Portugais Miguel Oliveira (KTM) a remporté dimanche le Grand Prix d'Australie, catégorie Moto3, au terme d'une course riche en dépassements et marquée par de nombreuses chutes, dont celle du leader du championnat, le Britannique Danny Kent (Honda).

Oliveira (20 ans), prend désormais la deuxième place du Championnat à 44 points de Kent après avoir signé la quatrième victoire de sa saison et de sa carrière en devançant l'Espagnol Efren Vazquez (Honda) et le Sud-africain Brad Binder (KTM).

Kent, qui au départ de la course, possédait 56 points d'avance au Championnat sur Enea Bastianini et avait de grands espoirs d'être titré dimanche, devra encore patienter. A mi-course, alors qu'il occupait la deuxième place, Kent a du faire un "tout droit" après que Francesco Bagnaia eut touché sa roue arrière juste avant de chuter.

Reparti 16e, Kent a ensuite fait une magnifique remontée et alors qu'il était en bagarre pour la 6e place, il a percuté Bastianini et les deux rivaux au Championnat ont fini à terre.

Devant, les leaders se sont succédés, notamment Romano Fenati, John McPhee, Brad Binder et Oliveira qui finira par s'imposer. "Je ne savais pas quelle place occuper dans le dernier tour alors que nous étions encore nombreux mais j'ai finalement décidé de prendre le large", a commenté Oliveira.

Seuls 19 pilotes ont été classés sur 35 au départ.

syd/jr

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!