NOUVELLES
18/10/2015 08:29 EDT | Actualisé 18/10/2016 01:12 EDT

Espagne/8e journée: Vigo coule Villarreal, un trio en tête

Villarreal s'est incliné à dix contre onze devant le Celta Vigo (2-1) dimanche pour la 8e journée du Championnat d'Espagne, permettant la prise de pouvoir d'un trio de leaders emmené par le Real Madrid devant Vigo et le FC Barcelone.

Premier de Liga avant ce week-end, le "sous-marin jaune" chute du podium (4e, 16 pts) derrière trois équipes à égalité de points (18 pts): le Real, aux commandes en vertu d'une meilleure différence de buts, le Celta (2e), qui défiera le nouveau leader merengue le week-end prochain, et le FC Barcelone (3e).

Au stade Madrigal, Vigo a manqué plusieurs occasions de faire le trou après l'ouverture du score du Chilien Fabian Orellana (41e) d'une belle frappe de 25 mètres, sur laquelle le gardien français Alphonse Aréola n'a rien pu faire.

L'attaquant international espagnol Nolito a notamment trouvé le poteau (45e) et le Celta a ainsi manqué plusieurs occasions franches sans profiter de sa supériorité numérique avec l'expulsion du défenseur ivoirien de Villarreal Eric Bailly, qui a reçu un second carton jaune pour une main évitable (48e).

Ce flottement a permis à Denis Suarez (67e) d'égaliser sur une frappe déviée. Mais Orellana, encore lui, a coulé le "sous-marin jaune": sa frappe sur la transversale a profité à Nolito, qui a marqué le but victorieux à la 90e minute.

C'est la deuxième défaite consécutive pour Villarreal, qui n'avance plus depuis qu'il s'est installé en tête de la Liga fin septembre, ce qui était une première dans l'histoire du club.

Pour Vigo, en revanche, la belle série continue: les Galiciens, déjà tombeurs de Séville (2-1) et du Barça en septembre (4-1), sont toujours invaincus cette saison et devraient aborder avec un appétit d'ogre la réception du Real Madrid samedi prochain. Surtout qu'entretemps, la "Maison blanche" sera mobilisée pour un choc très attendu mercredi contre le Paris SG en Ligue des champions.

La bonne nouvelle du jour, pour les Madrilènes, est d'aborder en leader du Championnat d'Espagne cette affiche européenne face au leader du Championnat de France.

jed/jcp

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!