Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les Alouettes perdent un 4e match de suite

Les Alouettes perdent un 4e match
Facebook

L'arrivée de Kevin Glenn n'aura pas eu l'effet escompté chez les Alouettes de Montréal. Il n'aura pu répondre à lui seul aux interrogations que posent l'attaque anémique montréalaise. La troupe de Jim Popp a subi dimanche une 4e défaite de suite, 23-11 face aux Tiger-Cats de Hamilton, au stade Percival Molson.

Connaissez-vous bien des quarts-arrières qui doivent affronter la même équipe deux semaines de suite? Glenn s'est retrouvé dans cette situation inusitée. Entre les deux matchs, l'uniforme aura changé.

La semaine passée, il dirigeait l'attaque des Roughriders de la Saskatchewan. Dimanche, l'avenir à court terme des Alouettes en vue des séries passait en partie par lui.

Après deux entraînements avec sa nouvelle équipe, et sans doute plusieurs heures à étudier le carnet de jeux et surtout, leur appellation, Glenn a paru « solide » au début du match.

A croire que chez les Alouettes, depuis la retraite d'Anthony Calvillo, ne pas échapper le ballon ou être victime d'une interception vous vaut ce automatiquement ce qualificatif. Cette police d'assurance allait-elle durer tout le match?

Non. A 3 minutes de la fin du quart, Glenn a vu une de ses passes captées par ses rivaux aux portes du but. Une situation qui s'est répétée par la suite.

Juste avant, les Tiger-Cats ont été les premiers à marquer : un placement de Justin Medlock. Le botteur fera un copier-coller au 2e quart, avant que Terrell Sinkfield ne marque son 6e touché de la saison.

La séquence avait commencé avec le botté bloqué des Alouettes récupéré par Frédéric Plesius aux portes de la ligne de fond. Les Tiger-Cats mène 13-2 après une demie de jeu.

La deuxième demie n'aura été guère mieux. A coup de touché de sureté et de deux points, comme les Alouettes en ont inscrit un au 3e quart, il est difficile d'être convaincants offensivement.

Les Alouettes disputeront leur prochain match vendredi contre les Argonauts à Toronto.

10. La Coupe du monde des clubs de football

Les dix compétitions sportives les plus rentables

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.