Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Charli Howard, top model britannique, répond à l'agence de mannequinat qui la juge «trop grosse»

Cette top model règle ses comptes avec l'agence qui la juge «trop grosse»

Elle n'est pas la première (ni sans doute la dernière) à s'insurger contre les "standards de beauté inatteignables" de l'univers du mannequinat. Charli Howard, une top model britannique, s'en est pris de manière assez virulente à une agence qui l'aurait jugée "trop grosse" et "hors de forme" pour pouvoir travailler dans la mode, a rapporté Mashable vendredi 16 octobre.

Sur Facebook, la jeune femme a décidé de régler ses comptes tout en exposant le ridicule de la situation, comme l'avait fait Agnes Hedengard dans une vidéo qui avait beaucoup réagir il y a quelques semaines. "Voilà un gros doigt d'honneur adressé à mon (ancienne désormais) agence de mannequinat, qui m'a dit qu'en mesurant 1m73 avec une taille 34-36 je suis 'trop grosse' et 'hors de forme' pour pouvoir travailler dans l'industrie de la mode", écrit-elle.

Il est vrai qu'au vu de ces mensurations et des photos sur lesquelles on peut voir Charli Howard apparaître (notamment sur son compte Instagram), ces remarques peuvent paraître particulièrement surprenantes, voire tout simplement absurdes.

Yesterday's #OOTD 🎀 #pink

Une photo publiée par Charli Howard (@charlihoward) le

Une photo publiée par Charli Howard (@charlihoward) le

"Je ne vous laisserai plus me dire ce qui est mal dans mon apparence et ce que je dois changer pour être 'belle'", ajoute-t-elle, précisant qu'elle "refuse de se sentir honteuse et gênée au quotidien de ne pas correspondre à vos critères de beauté ridicules et inatteignables".

L'occasion aussi d'alerter sur la santé des mannequins: "plus vous nous forcez à perdre du poids et à être mince, plus les designers vont faire des vêtements adaptés à notre traille et plus les jeunes filles vont se rendre malade. Ce n'est plus une image que je souhaite représenter".

"Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, je suis une femme. Je suis un être humain", poursuit Charli Howard, selon laquelle même "à 7 ans", même "en allant à la salle de gym 5 heures par semaines, vous ne me trouveriez pas de travail". Si elle aime toujours le mannequinat et continuera ses activités, elle le fera "seulement à sa façon". "Ma santé mentale et physique est plus importante qu'une histoire de taille", conclut la jeune femme.

Here's a big FUCK YOU to my (now ex) model agency, for saying that at 5"8 tall and a UK size 6-8 (naturally), I'm "too...

Posté par Charli Howard sur mardi 13 octobre 2015

Interviewée par le HuffPost britannique, Charli Howard a révélé qu'elle aimerait que son histoire aide à changer la façon dont les mannequins sont traités par les agences. "Je suis mannequin depuis que j'ai 17 ans et j'ai toujours eu peu de confiance en moi, alors lorsque tu te sens peu confiante, tu deviens habituée à ce que les gens ne fassent que pointer ce qui n'est pas correct avec toi", a-t-elle confié.

"Je crois qu'un changement intéressant est en train de se produire dans l'industrie, Cara Delevingne et Ashley Graham ont mis en lumière le traitement qui était réservé aux mannequins", selon Charli Howard.

Le calendrier maillot de bain avec des courbes

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.