NOUVELLES
18/10/2015 14:05 EDT | Actualisé 18/10/2016 01:12 EDT

Allemagne/9e journée: Hanovre et Stuttgart s'extirpent de la zone rouge

Hanovre, en s'imposant (1-0) à Cologne, et Stuttgart, vainqueur d'Ingolstadt sur le même score, se sont extirpés de la zone rouge dimanche, au terme de la 9e journée du championnat d'Allemagne.

Hanovre a décroché sa deuxième victoire de rang, après celle ramenée de Brême, grâce à un but contestable et contesté, ainsi que des parades de son gardien, pour s'installer au 14e rang (8 pts).

Le club du Nord a dû son salut à "une Maradona" de Leon Andreasen: comme l'ont montré les images de la télévision, l'attaquant danois a poussé du bras droit le ballon au-delà de la ligne de but, but validé en dépit des contestations des hôtes rhénans.

Cologne a concédé sa première défaite à domicile de la saison et perdu une occasion d'entrer dans la course aux billets pour la Ligue des champions (6e avec 14 pts).

Son attaquant français Anthony Modeste (6 buts) n'a pu faire la différence, butant à plusieurs reprises sur le gardien Ron-Robert Zieler, auteur notamment d'une parade réflexe sur une tête du point de penalty (86e).

Stuttgart s'est accroché au but de Daniel Didavi (59e) pour décrocher sa première victoire de la saison. Avec 7 points, le club souabe pointe à la 15e place.

La veille, un but de Thomas Müller avait permis au Bayern de glaner au Werder Brême (0-1) sa 9e victoire en 9 matches et établir ainsi un nouveau record de Bundesliga pour un début de saison.

Avec le plein de 27 points, le triple champion en titre conserve ses 7 longueurs d'avance sur Dortmund, relancé vendredi par une victoire à Mayence (0-2), avec Marco Reus buteur pour la première fois depuis fin août.

sg/pel

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!