NOUVELLES
18/10/2015 17:53 EDT | Actualisé 18/10/2016 01:12 EDT

À son premier tournoi dans la PGA, Emiliano Grillo s'impose en prolongation

NAPA, Calif. — L'Argentin Emiliano Grillo a triomphé à son premier tournoi dans la PGA, s'imposant à l'Omnium Frys.com grâce à un roulé de 25 pieds pour un oiselet au dernier trou réglementaire et une carte de 69 (moins-3), avant de vaincre Kevin Na au deuxième trou supplémentaire.

Grillo avait obtenu une première chance de fermer la porte à Na lors du premier trou supplémentaire — le 18e trou —, mais son roulé de trois pieds pour un oiselet était passé à la gauche de la coupe.

L'erreur suivante a été commise par Na, qui avait réussi un oiselet au dernier trou réglementaire pour remettre une carte de 70 et forcer la prolongation. Posté sur la 18e allée lors du deuxième trou supplémentaire, Na a envoyé sa balle derrière un arbre et a commis un boguey.

Grillo a tenté un coup risqué et sa balle a abouti à moins de 10 pieds de la coupe. Ayant besoin de trouver le fond de la coupe en deux coups ou moins, il a terminé en beauté avec un oiselet.

Âgé de 23 ans, Grillo est devenu le premier golfeur depuis Russ Henley à l'Omnium Sony en 2013 à triompher à son premier tournoi en carrière dans la PGA.

Graham DeLaet, de Weyburn, en Saskatchewan, a bouclé sa ronde en 77 coups et a glissé à égalité au 32e rang à moins-7, à huit coups de Grillo et Na. Adam Hadwin, d'Abbotsford, en Colombie-Britannique, a joué 72 pour conclure à égalité au 41e rang à moins-6.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!