NOUVELLES
17/10/2015 10:09 EDT | Actualisé 17/10/2015 10:10 EDT

Le Canadien de Montréal maintient le rythme et signe une 6e victoire de suite

PC/Graham Hughes

Le Canadien de Montréal conserve sa fiche parfaite depuis le début de la saison. Les hommes de Michel Therrien ont signé samedi soir au Centre Bell une sixième victoire de suite, cette fois par la marque de 4-1 contre les Red Wings de Détroit.

Dans la victoire, le Tricolore a enfin su profiter de ses chances en avantage numérique. Deux des quatre buts du Bleu-blanc-rouge ont été marqués à cinq contre quatre.

Il faut croire que les séances d'entrainement matinales consacrées aux situations d'avantages numériques commencent à porter leurs fruits tranquillement.

C'est Jeff Petry qui a joué les héros en marquant le but de la victoire en troisième période. Le défenseur a déjoué le gardien des Red Wings, Petr Mrazec, d'un bon tir de la ligne bleue.

En deuxième période, Brendan Gallagher avait égalisé la marque en avantage numérique, quelques minutes après que Dylan Larkin ait trompé la vigilance de Carey Price et donné l'avance 1-0 aux Red Wings.

Rappelons qu'une reprise vidéo a été nécessaire sur le but de Brendan Gallagher. Après le visionnement, les arbitres ont confirmé le but du numéro 11, qui a poussé la rondelle et le gardien Petr Mrazek au fond du filet sur le jeu.

Tomas Plekanec a marqué le troisième but des siens en fin de matcc. Brian Flynn a marqué avec une seconde à faire dans un filet désert.

S'il remporte la victoire, le Tricolore s'est tout de même buté à un adversaire de taille, principalement devant le filet. Petr Mrazek a stoppé 37 des 40 rondelles dirigées vers lui.

Carey Price, qui s'est pour sa part dressé devant 21 des 22 rondelles lancées vers lui, a également bien fait. Le numéro 31 a frustré l'adversaire à plusieurs reprises, notamment Gustav Nyquist lors d'une échappée.

Notons que le trio de Tomas Fleischmann, David Desharnais et Dale Weise a obtenu plusieurs bonnes chances de marquer pendant le match.

Avec cette victoire, le Canadien porte à six sa séquence victorieuse.

La dernière fois qu'une équipe de la Ligue nationale de hockey (LNH) a enfilé six gains d'affiliée en ouverture de saison, c'était en 2013. L'Avalanche du Colorado et les Sharks de San José avaient alors réussi l'exploit.

Le Canadien disputera son prochain match mardi soir au Centre Bell contre les Blues de Saint-Louis.

Galerie photo Le hockey du bon vieux temps Voyez les images