NOUVELLES
17/10/2015 15:53 EDT | Actualisé 17/10/2016 01:12 EDT

Une coopérante allemande libérée en Afghanistan (officiel)

Une coopérante allemande, enlevée en août en Afghanistan, a été libérée, a annoncé samedi l'organisation de développement GIZ, pour laquelle elle travaille, depuis son siège en Allemagne.

"L'employée allemande de la GIZ, enlevée il y a environ 9 semaines en Afghanistan, est de nouveau libre", a indiqué la Société pour la coopération internationale GIZ, un organisme public, dans un communiqué.

Son état de santé "est bon, vu les circonstances", a-t-elle précisé, se déclarant "très soulagée et heureuse" de cette libération.

En visite à Téhéran, le ministre allemand des Affaires étrangères, Frank-Walter Steinmeier, a également souligné être "très soulagé" de cette libération. Il a également remercié le gouvernement afghan et les forces de sécurité pour ses efforts en vue de la libération de l'Allemande.

Cette employée de la GIZ avait été enlevée le 17 août, selon le communiqué.

Ce rapt avait témoigné des risques croissants auxquels sont confrontés les étrangers travaillant dans la capitale afghane, théâtre de sanglants attentats en août.

La victime, dont l'identité n'avait pas été révélée, avait été kidnappée à Qala-i-Fatullah, un quartier du centre de Kaboul où sont installées de nombreuses organisations non-gouvernementales et de coopération étrangères.

En avril dernier, un Allemand avait été enlevé par des hommes armés non-identifiés dans la province de Kunduz (nord), une région très instable. Il avait été secouru 40 jours plus tard lors d'une opération de police.

yap/gg