POLITIQUE
17/10/2015 10:04 EDT

Trudeau en tête à deux jours du scrutin fédéral

À deux jours du scrutin fédéral, un sondage Léger-Le Devoir-Le Journal de Montréal publié samedi place le Parti libéral de Justin Trudeau en tête des intentions de vote au pays.

Avec 38 % des intentions de vote, la formation libérale s'impose largement devant les conservateurs, qui récoltent pour leur part 30% des intentions avec vote. Le NPD suit avec 22%.

Au Québec, les libéraux obtiennent 31%, les néodémocrates 25%, le Bloc 23% et les conservateurs 20%.

Le sondage a été mené auprès de 2086 Canadiens entre le 13 et le 16 octobre. Sa marge d'erreur est de 2,1% dans 19 cas sur 20.

Dernier blitz

Tous les chefs de parti redoublent d'ardeur ce week-end et effectuent un dernier blitz.

Le chef du Parti conservateur, Stephen Harper, se rendra à Laval samedi après-midi pour ensuite se diriger vers Oakville, en Ontario.

Le leader du Nouveau Parti démocratique, Thomas Mulcair, passe la journée en Colombie-Britannique, faisant des escales à Burnaby et Vancouver.

Le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, prendra part

à des rassemblements militants à Halifax, en Nouvelle-Écosse, puis à Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick. Il se rendra par la suite à Thunder Bay, en Ontario, pour finalement terminer la journée à Winnipeg, au Manitoba.

Le chef du Bloc québécois, Gilles Duceppe, entame sa journée à Sept-Iles, sur la Côte-Nord. Il se rendra par la suite à Sainte-Anne-des-Monts, en Gaspésie, à Rivière-du-Loup, dans le Bas-Saint-Laurent, à La Malbaie, dans Charlevoix, et à Québec.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Les promesses de la campagne électorale Voyez les images