Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Trudeau en tête à deux jours du scrutin fédéral

À deux jours du scrutin fédéral, un sondage Léger-Le Devoir-Le Journal de Montréal publié samedi place le Parti libéral de Justin Trudeau en tête des intentions de vote au pays.

Avec 38 % des intentions de vote, la formation libérale s'impose largement devant les conservateurs, qui récoltent pour leur part 30% des intentions avec vote. Le NPD suit avec 22%.

Au Québec, les libéraux obtiennent 31%, les néodémocrates 25%, le Bloc 23% et les conservateurs 20%.

Le sondage a été mené auprès de 2086 Canadiens entre le 13 et le 16 octobre. Sa marge d'erreur est de 2,1% dans 19 cas sur 20.

Dernier blitz

Tous les chefs de parti redoublent d'ardeur ce week-end et effectuent un dernier blitz.

Le chef du Parti conservateur, Stephen Harper, se rendra à Laval samedi après-midi pour ensuite se diriger vers Oakville, en Ontario.

Le leader du Nouveau Parti démocratique, Thomas Mulcair, passe la journée en Colombie-Britannique, faisant des escales à Burnaby et Vancouver.

Le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, prendra part

à des rassemblements militants à Halifax, en Nouvelle-Écosse, puis à Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick. Il se rendra par la suite à Thunder Bay, en Ontario, pour finalement terminer la journée à Winnipeg, au Manitoba.

Le chef du Bloc québécois, Gilles Duceppe, entame sa journée à Sept-Iles, sur la Côte-Nord. Il se rendra par la suite à Sainte-Anne-des-Monts, en Gaspésie, à Rivière-du-Loup, dans le Bas-Saint-Laurent, à La Malbaie, dans Charlevoix, et à Québec.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les promesses de la campagne électorale

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.