NOUVELLES
17/10/2015 09:59 EDT | Actualisé 17/10/2015 09:59 EDT

Le Rouge et Or n'est plus parfait

Facebook

Les Carabins de l'Université de Montréal (4-2) ont pris la mesure du Rouge et Or de l'Université Laval (5-1) par la marque de 22-16, samedi, au CEPSUM.

Il s'agit d'un premier revers cette saison pour les protégés de Glen Constantin, eux qui étaient sortis vainqueurs de leurs cinq premières rencontres en 2015.

Les locaux ont été les premiers à franchir la zone payante. Le demi à l'attaque Sean Thomas-Erlington a parcouru une distance de 42 verges pour donner une avance de 7-0 aux Carabins.

Les Montréalais ont augmenté leur priorité à 11 points grâce à un simple, dans les derniers instants du premier quart, et à un placement, au deuxième quart.

Le quart-arrière Hugo Richard et Anthony Dufour ont uni leurs efforts quelques minutes plus tard pour réduire l'avance à 11-7.

Gabriel Cousineau, l'homologue de Richard, a signé la réplique. Pour ce faire, le pivot des Carabins a réalisé une faufilade à la porte des buts.

Le botteur recrue du Rouge et Or Dominic Lévesque s'est assuré que son équipe demeure à une seule possession des hommes de Danny Maciocia avant de rentrer au vestiaire. Le successeur de Boris Bede a en effet réussi sa tentative sur 40 verges.

David Deschamps a redonné une priorité de 11 points aux Montréalais au retour de la mi-temps grâce à une frappe sur 25 verges.

Avec un score de 22-16 en faveur des hôtes, les représentants de la Vieille Capitale ont bénéficié d'une ultime occasion de se sauver avec la victoire. L'unité défensive des locaux s'est cependant dressée à sa propre ligne de 14, obligeant Richard a décoché trois passes incomplètes d'affilée.

Les Carabins disputeront leur prochain match contre les Gaiters de l'Université Bishop's (1-5), défaits 63-0 par les Stingers de l'Université Concordia (3-3) samedi après-midi. La confrontation aura lieu le samedi 24 octobre.

Le lendemain, le Rouge et Or tentera de renouer avec le sentier de la victoire lorsqu'il accueillera le Vert et Or de l'Université de Sherbrooke (2-2), vainqueur 45-10 en soirée contre les Redmen de l'Université McGill (3-3).