NOUVELLES
17/10/2015 05:33 EDT | Actualisé 17/10/2016 01:12 EDT

Prévisions internationales du samedi 17 octobre

A LA UNE

JERUSALEM/RAMALLAH/GAZA/HEBRON - Nouvelles attaques au couteau contre des Israéliens à Jerusalem-Est et Hébron en Cisjordanie, dont les auteurs palestiniens ont été tués. La communauté internationale s'inquiéte de la flambée des violences

ZAGREB/BUDAPEST/LJUBLJANA/VIENNE - La Croatie redirige les flots de migrants vers la Slovénie, où les premiers autocars sont arrivés, après que la Hongrie a fermé les principaux points de passage des migrants à sa frontière croate

ISRAEL/PALESTINIENS

===================

Israël-Palestiniens-conflit-violences

HEBRON (Territoires palestiniens)

Deux Palestiniens ont été abattus samedi après avoir tenté de poignarder deux Israéliens à Jérusalem-Est et à Hébron en Cisjordanie occupée, les violences reprenant de plus belle malgré les appels de la communauté internationale au calme.

(PAPIER GENERAL) 700 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)=

Israël-Palestiniens-conflit-violences

JERUSALEM

Bahaa Aliane organisait l'an dernier une chaîne de lecture autour des remparts de Jérusalem et se déguisait en clown pour les enfants. Mardi, ce Palestinien a tué deux Israéliens. Pour son père, c'est "la violence de l'occupation" qui l'a transformé.

(PAPIER D'ANGLE) 700 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

UE/MIGRATIONS

=============

UE-migrations-Slovénie-Croatie

PETISOVCI (Slovénie) - Les premiers cars de migrants arrivaient en Slovénie samedi, après la fermeture dans la nuit par la Hongrie de sa frontière avec la Croatie qui a une nouvelle fois détourné le flux de réfugiés cherchant à gagner le nord et l'ouest de l'Europe.

(PAPIER GENERAL) 600 mots 10H00 GMT =(PHOTO)=

Allemagne-UE-migrations-pauvreté-météo-hiver

BERLIN

"Nous avons froid!": des réfugiés, logés faute de mieux sous des tentes en Allemagne, poussent un cri d'alarme alors que les températures dégringolent et obligent des autorités surmenées à chercher des solutions pour des dizaines de milliers de migrants.

(PAPIER D'ANGLE) 650 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO)=

AUTRES PAPIERS PAR REGIONS

EUROPE

======

GB-Ecosse-partis-UE-référendum

ABERDEEN (Royaume-Uni)

Les independantistes écossais du SNP devaient clore samedi leur congrès sur un appel à faire campagne pour un maintien dans l'Union européenne (UE).

(PAPIER GENERAL) 5/600 mots 16H00 GMT =(PHOTO+VIDEO)=

AFRIQUE

=======

Guinée-élection-présidentielle

CONAKRY

Le président guinéen sortant Alpha Condé a obtenu la majorité absolue au premier tour de la présidentielle, une réélection contestée d'avance par l'opposition qui crie à la fraude, mais risque d'avoir du mal à faire entendre ses protestations.

(PAPIER GENERAL) 650 mots 11H00 GMT =(PHOTO+VIDEO)=

MOYEN-ORIENT ET AFRIQUE DU NORD

===============================

Arabie-attentat-chiites-jihadistes

RYAD

Un homme armé a ouvert le feu dans un lieu de culte chiite en Arabie saoudite tuant cinq personnes, avant d'être abattu par la police, une nouvelle attaque contre la minorité chiite dans le royaume sunnite revendiquée par un groupe lié au grpoupe jihadiste Etat islamique (EI).

(PAPIER GENERAL) 600 mots 10H00 GMT

CONTACTS

Rédaction en chef Europe-Afrique: (33-1) 40.41.88.77

Desk Europe: (33-1) 40.41.45.31

Video: (33-1) 40.41.81.22

Infographie: (33-1) 40.41.48.17

Infographie animée: (33-1) 40.41.46.50

Photo Europe-Afrique: (33-1) 40.41.48.94

Deskinter/pt