NOUVELLES
17/10/2015 18:07 EDT | Actualisé 17/10/2016 01:12 EDT

Les Huskies explosent en troisième et doublent les Remparts 6-3

ROUYN-NORANDA, Qc — Les Huskies de Rouyn-Noranda ont inscrit trois buts sans riposte en troisième période pour doubler les Remparts de Québec 6-3, samedi.

Martins Dzierkals et Philippe Myers ont touché la cible dans un intervalle de 1:32 lors d'un double avantage numérique au début du dernier engagement et la troupe de Gilles Bouchard n'a plus jamais regardé derrière. Mathieu Boucher a marqué son deuxième du match en fin de match en supériorité numérique pour sceller l'issue de la rencontre. 

Il faut dire que les Huskies avaient pris une avance de deux buts en première moitié de rencontre grâce à des filets de Boucher et de Jacob Neveu. Les Remparts ont mis du temps à montrer signe de vie, mais ils l'ont fait quelques instants après le deuxième but des Huskies (9-1-3).

Olivier Garneau a enfilé l'aiguille à 6:07 pour réduire l'écart à 2-1, mais Francis Perron a redonné deux buts d'avance aux siens 31 secondes plus tard.

Les Remparts (6-6-1) ont ensuite niveler les chances. Charley Graaskamp a déjoué Samuel Harvey lors d'un avantage numérique à 12:38 du deuxième engagement et Bronson Beaton a envoyé les deux équipes au vestiaire avec une égalité de 3-3 en faisant vibrer les cordages à 19:34.

Les Huskies, qui mènent le circuit Courteau avec une récolte de 21 points en 13 rencontres, ont cependant répliqué avec trois buts coup sur coup en troisième pour enregistrer leur neuvième victoire de la saison. Jean-Christophe Beaudin a récolté trois aides du côté des Huskies.

Harvey a terminé la rencontre avec 16 arrêts tandis que Callum Booth a repoussé 31 des 37 tirs dirigés vers lui.

Ailleurs dans la LHJMQ

Samuel Blais a inscrit trois buts et amassé une aide pour mener les Tigres de Victoriaville à une victoire de 5-3 face au Phoenix de Sherbrooke.

Maxime Comtois a ajouté un but et deux aides tandis que Pascal Laberge a récolté trois mentions d'assistance pour les Tigres (8-5-1). De l'autre côté, Daniel Audette a enregistré un but et une aide pour le Phoenix (4-9-1), qui connaît un début de saison bien en-deçà des attentes.

À Halifax, Danny Moynihan a réussi un tour du chapeau et Timo Meier a enregistré quatre aides pour aider les Mooseheads d'Halifax à battre le Titan d'Acadie-Bathurst 7-4.

Ailleurs, Joe Veleno a profité de son premier passage près de la maison pour amasser une aide dans une victoire de 5-3 des Sea Dogs de Saint-Jean face à l'Armada de Blainville-Boisbriand. Sam Povorozniouk a marqué à deux reprises dans la victoire tandis que Philippe Sanche a inscrit deux buts et une aide dans une cause perdante.

Enfin, Alexandre Goulet a trouvé le fond du filet à deux occasions et Matthew Welsh a repoussé 39 lancers pour permettre aux Islanders de Charlottetown de battre le Drakkar de Baie-Comeau 5-1.