NOUVELLES
17/10/2015 18:12 EDT | Actualisé 17/10/2016 01:12 EDT

Fleury s'occupe des Maple Leafs

Le gardien des Penguins de Pittsburgh Marc-André Fleury a défendu son fort avec brio, samedi, dans un gain de 2-1 contre les Maple Leafs de Toronto.

Le Québécois a repoussé 26 des 27 rondelles qui ont été projetées vers lui. Il n'a cédé qu'une fois, devant le joueur de centre Leo Komarov.

Dès l'entame de la rencontre, Evgeni Malkin et Olli Maatta ont donné le ton grâce à deux buts rapides. Komarov a réduit l'écart de moitié à mi-chemin du premier tiers, mais la remontée s'est arrêtée à un filet.

Sidney Crosby n'a pas été en mesure de noircir la feuille de pointage. La vedette des Penguins ne compte aucun point en cinq matchs cette saison, soit sa plus longue disette du genre depuis qu'il se produit dans le circuit Bettman.

Jonathan Bernier a bien fait dans la défaite. Il a affiché un taux d'efficacité plus que respectable de 93,9 % en raison de ses 31 arrêts.

Depuis l'amorce de la campagne, les Maple Leafs ont marqué un but ou moins dans trois des cinq rencontres dans lesquelles ils ont été impliqués. Évidemment, ces trois matchs se sont soldés par des défaites.

Les protégés de l'entraîneur-chef Mike Babcock se rendront à Buffalo afin d'y affronter les Sabres, mercredi.