NOUVELLES
17/10/2015 14:54 EDT | Actualisé 17/10/2016 01:12 EDT

Angleterre - Manchester City: Bony a attrapé la malaria cet été

L'attaquant ivoirien Wilfried Bony, qui a connu un début de saison compliqué avec Manchester City, a confirmé qu'il avait attrapé la malaria cet été, samedi, après son doublé contre Bournemouth (5-1) en Championnat d'Angleterre.

"J'ai eu la malaria en revenant d'Afrique mais ça va bien maintenant, a déclaré le buteur. J'ai l'impression que c'est derrière moi maintenant. J'ai eu pas mal de blessures, de maladies, mais ça s'éloigne. Je veux juste faire mon boulot, m'entraîner bien et marquer quand on me donne ma chance".

Le club n'avait jamais communiqué officiellement sur la nature de la maladie de son joueur, mais celui-ci n'avait pu participer cet été aux tournées en Australie et au Vietnam.

Depuis son transfert en janvier en provenance de Swansea, le buteur de 26 ans des Eléphants, a connu des premiers mois difficiles avec les Citizens, dans l'ombre notamment d'Agüero.

Avant samedi, il n'avait ainsi marqué aucun but lors de ses sept premiers matches en club cette saison.

"On est en feu en ce moment, il faut juste que ça continue, a-t-il poursuivi au sujet des résultats actuels du leader de Premier League. On a une semaine très importante qui arrive, avec Séville mercredi en Ligue des champions et ensuite le derby de Manchester pendant le week-end."

cd/sk