NOUVELLES
17/10/2015 11:13 EDT | Actualisé 17/10/2016 01:12 EDT

Angleterre - Liverpool: Klopp "pas en colère", car il a vu de "bonnes choses"

L'entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, a assuré ne pas être "en colère" du nul (0-0) à Tottenham samedi, car il a vu "beaucoup de bonnes choses" pour sa première sur le banc lors de la 9e journée de Premier League.

"Je ne suis pas en colère, a déclaré l'Allemand de 48 ans sur BT Sport à l'issue de la rencontre. Ce n'est pas un résultat de rêve mais ça me va. Je suis satisfait car j'ai vu beaucoup de bonnes choses".

"On a fait 20 très bonnes premières minutes. On était agressif, bon au pressing et en contre-attaque. Tottenham est une bonne équipe et ils sont revenus. C'était un match ouvert, on a eu des occasions, ils en ont eu de meilleures bien sûr. On doit s'améliorer mais aujourd'hui, après trois jours ensemble, ça finit à 0-0. Pour l'instant, ça me satisfait complètement. C'est un bon début, sur lequel on peut travailler", a développé le successeur de Brendan Rodgers.

"Un autre jour on aurait pu gagner mais je pense qu'on aurait pu mieux utiliser les ballons que l'on a eus", a commenté son milieu James Milner. "Le nouvel entraîneur amène de nouvelles idées. Je pense qu'on a rempli notre tâche et montré de belles choses. Je suis déçu de ne pas avoir pris les trois points, mais c'est un départ solide".

Au bout de neuf journées, les Reds comptent 13 points, et pointent à la 9e place après ce nul, en attendant les résultats des autres rencontres.

Après avoir fait ses débuts en Premier League, Klopp retrouvera jeudi l'Europa League contre le Rubin Kazan à Anfield, pour son premier match dans l'enceinte mythique.

"Je n'ai pu préparer que ce match, maintenant il faut basculer sur la préparation de Kazan. Je ne peux pas faire deux choses en même temps. On va voir quelle est leur forme mais pour l'instant, je ne connais rien de cette équipe", a reconnu Klopp.

cd/cto