Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Nikki Black a repris le contrôle de son corps après un cancer grâce aux tatouages

Retrouver son corps grâce aux tatouages

Quand l’auteure et humoriste Nikki Black a été diagnostiquée du cancer du sein, elle s’est sentie perdre le contrôle de son corps. Une paire de tatouages l’a aidée à reprendre le dessus. (Les images ci-dessous pourraient être considérées peu appropriées pour le milieu de travail)

Aujourd’hui âgée de 25, Black a reçu le diagnostic en 2013 et est tout de suite passée sous le bistouri pour subir une double mastectomie.

« Quand tu as le cancer du sein, tu perds le contrôle de ton corps de tellement de façons, a confié Black à nos collègues du Huffington Post américain. J’ai littéralement perdu mes seins, perdu les sensations dans certaines parties de ma poitrine, je n’ai même pas pu garder mes mamelons, en plus de vivre une douleur différente chaque jour, c’est une malade très sexualisée. Certains hommes m’ont demandé quelle taille de sein je pensais me faire poser, en me disant qu’ils s’ennuieront de mes seins. Quelqu’un m’a dit que je devrais faire de la pornographie fétichiste après ma convalescence. »

Dans le but de reprendre le contrôle sur son corps après la chimiothérapie et la chirurgie, Black a choisi de se faire tatouer sur ses seins nouvellement reconstruits.

« Me faire faire les tatouages était une façon pour moi de reprendre le contrôle de mon corps, a-t-elle admis. Je ne voulais pas retrouver mon corps d’avant le cancer, mais je voulais que le corps que j’ai soit le mien. Tant de personnes y avaient mis leurs marques, je voulais le retrouver. »

Black a travaillé avec Holly Fehnet, de Gilded Lily Design pour créer un tatouage significatif qui incorporait des éléments de son signe astrologique (poisson) et de l’étang à poissons de la cour de sa mère, un endroit où elle a médité pendant son cancer.

Le résultat est un tatouage magnifique de coeur sur chaque sein.

Dans un blogue pour XO Jane, elle a expliqué que pour elle, « le tatouage était comme une thérapie, une chirurgie pour l’âme. »

INOLTRE SU HUFFPOST

Des tatouages au henné pour combattre le cancer

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.