NOUVELLES
16/10/2015 09:47 EDT | Actualisé 16/10/2015 09:49 EDT

Canadiens de Montréal : Carey Price prend sa revanche sur Chris Kreider (VIDÉO)

Carey Price a dû bien dormir, jeudi soir. En plus de blanchir les Rangers de New York et de permettre au Canadien de Montréal d'avoir le meilleur début de saison de son histoire, il a pris sa revanche sur Chris Kreider, un attaquant des Blue Shirts.

C'est que lors des séries éliminatoires de 2014, Kreider s'était laissé tombé sur la glace lors d'une percée en zone offensive, entrant en collision avec Price et blessant le gardien vedette. L'attaquant avait été vertement critiqué pour son geste dangereux qui a eu de lourdes conséquences. Ce n'était pas la première fois que Kreider entrait en collision de façon violente avec un cerbère.

Hier soir, Price est allé chercher une rondelle derrière le filet et l'a passée à son défenseur le plus proche. Kreider, qui mettait de la pression en zone adverse, s'est lancé à la poursuite du disque, ce qui impliquait passer tout près de Carey derrière son filet.

Price avait la tête haute, a vu le joueur arriver et, au lieu de se tasser comme le font habituellement les gardiens, a sorti l'épaule et a mis en échec — de façon tout à fait réglementaire — son opposant.

Pour montrer qu'il savait très bien ce qu'il faisait, Price est resté de glace et a regardé sa victime de haut, démontrant que sa mise en échec n'était pas un accident ou un geste commis au hasard.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Match Canadiens-Rangers au Centre Bell Voyez les images