Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Appels téléphoniques: le NPD invite des électeurs à voter pour le mauvais candidat dans Manicouagan

Le NPD invite des électeurs à voter pour le mauvais candidat
TORONTO, ON - JUNE 16: NDP and Official Opposition in the House of Commons Leader, Thomas Mulcair, speaks at the Economic Club of Canada. (Andrew Francis Wallace/Toronto Star via Getty Images)
Andrew Francis Wallace via Getty Images
TORONTO, ON - JUNE 16: NDP and Official Opposition in the House of Commons Leader, Thomas Mulcair, speaks at the Economic Club of Canada. (Andrew Francis Wallace/Toronto Star via Getty Images)

Le NPD a invité des dizaines d'électeurs de la circonscription de Manicouagan à voter pour le mauvais candidat dans un message téléphonique préenregistré par son chef, Thomas Mulcair.

Avec les informations de Marlène Joseph-Blais

Une erreur s'est glissée dans le message automatisé envoyé aux résidents de la Haute-Côte-Nord. Thomas Mulcair invite les résidents de l'ouest de la région à voter pour Jonathan Tremblay, le candidat néo-démocrate dans la circonscription voisine de Beauport-Côte-de-Beaupré-Île-d'Orléans-Charlevoix. Le candidat du NPD dans Manicouagan est plutôt Jonathan Genest-Jourdain. Il est aussi le député sortant du coin.

Écoutez le message de Thomas Mulcair :

« Dans votre circonscription, je suis fier d'avoir Jonathan Tremblay dans mon équipe. Depuis 2011, on a fait du chemin ensemble. Maintenant il faut compléter le travail. »

— message enregistré du chef du NPD, Thomas Mulcair

La Haute-Côte-Nord fait partie de la circonscription de Manicougan depuis le plus récent redécoupage de la carte électorale fédérale. Auparavant, elle était incluse dans Montmorency-Charlevoix-Haute-Côte-Nord, représentée à la Chambre des communes par Jonathan Tremblay au cours des quatre dernières années.

Selon un porte-parole du NPD, l'appel erroné aurait été logé dans quelques dizaines de foyers du secteur de Forestville. Le candidat dans Manicouagan, Jonathan Genest-Jourdain, ne craint pas que cette erreur ait un impact négatif sur sa campagne.

INOLTRE SU HUFFPOST

Éric Girard (Lac-Saint-Louis, PCC)

Élections fédérales 2015: candidats vedettes au Québec

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.