POLITIQUE
16/10/2015 02:55 EDT | Actualisé 16/10/2015 02:55 EDT

Appels téléphoniques: le NPD invite des électeurs à voter pour le mauvais candidat dans Manicouagan

Andrew Francis Wallace via Getty Images
TORONTO, ON - JUNE 16: NDP and Official Opposition in the House of Commons Leader, Thomas Mulcair, speaks at the Economic Club of Canada. (Andrew Francis Wallace/Toronto Star via Getty Images)

Le NPD a invité des dizaines d'électeurs de la circonscription de Manicouagan à voter pour le mauvais candidat dans un message téléphonique préenregistré par son chef, Thomas Mulcair.

Avec les informations de Marlène Joseph-Blais

Une erreur s'est glissée dans le message automatisé envoyé aux résidents de la Haute-Côte-Nord. Thomas Mulcair invite les résidents de l'ouest de la région à voter pour Jonathan Tremblay, le candidat néo-démocrate dans la circonscription voisine de Beauport-Côte-de-Beaupré-Île-d'Orléans-Charlevoix. Le candidat du NPD dans Manicouagan est plutôt Jonathan Genest-Jourdain. Il est aussi le député sortant du coin.

Écoutez le message de Thomas Mulcair :

« Dans votre circonscription, je suis fier d'avoir Jonathan Tremblay dans mon équipe. Depuis 2011, on a fait du chemin ensemble. Maintenant il faut compléter le travail. »

— message enregistré du chef du NPD, Thomas Mulcair

La Haute-Côte-Nord fait partie de la circonscription de Manicougan depuis le plus récent redécoupage de la carte électorale fédérale. Auparavant, elle était incluse dans Montmorency-Charlevoix-Haute-Côte-Nord, représentée à la Chambre des communes par Jonathan Tremblay au cours des quatre dernières années.

Selon un porte-parole du NPD, l'appel erroné aurait été logé dans quelques dizaines de foyers du secteur de Forestville. Le candidat dans Manicouagan, Jonathan Genest-Jourdain, ne craint pas que cette erreur ait un impact négatif sur sa campagne.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Élections fédérales 2015: candidats vedettes au Québec Voyez les images