Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Harper refuse de s'engager à rappeler le Parlement rapidement (VIDÉO)

Harper refuse de s'engager à rappeler le Parlement rapidement (VIDÉO)

QUÉBEC _ Stephen Harper refuse de s'engager à rappeler le Parlement dans les 60 jours après le vote de lundi, s'il est élu encore une fois premier ministre.

Ses rivaux libéral, néo-démocrate et bloquiste ont fait savoir qu'un Harper minoritaire ne survivrait pas. Ils s'assureraient de le défaire au premier vote aux Communes.

Vendredi matin, de passage à Québec, le premier ministre sortant n'a pas voulu répondre à un journaliste qui cherchait à savoir si M. Harper s'accrocherait au pouvoir en retardant les travaux parlementaires, après le 19 octobre.

Avant le court point de presse, le chef conservateur avait livré son discours à une petite assemblée de 150 supporters. Ils se sont tous levés, scandant son nom, lorsqu'il a fait référence à sa promesse d'interdire le niqab dans les cérémonies de citoyenneté.

C'est un pan du discours conservateur que M. Harper réserve au public québécois. Depuis le début de la semaine, il se contente de parler économie et impôts dans ses sorties de campagne dans le reste du pays.

Québec a eu droit, comme les autres, au bruit de la caisse enregistreuse pendant qu'une militante conservatrice déposait des billets de banque sur une table pour illustrer ce qu'il y aurait à perdre si M. Harper n'est pas réélu.

Par ailleurs, M. Harper n'a pas voulu répondre à la demande des maires de Québec et de Lévis qui veulent maintenant qu'Ottawa achète le pont rouillé de Québec. M. Harper s'est contenté de répéter que le CN doit venir à la table discuter de cette affaire.

INOLTRE SU HUFFPOST

Éric Girard (Lac-Saint-Louis, PCC)

Élections fédérales 2015: candidats vedettes au Québec

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.