Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ado possiblement armé à Fredericton : l'alerte est levée

Ado possiblement armé à Fredericton : l'alerte est levée
CBC/Bridget Yard

L'alerte est levée à Fredericton, où quatre écoles étaient touchées par des mesures de confinement, à la suite du signalement d'un jeune homme possiblement armé aux abords d'une des écoles.

Des policiers ont fouillé systématiquement les quatre écoles et les environs, mais n'ont pas réussi à repérer l'adolecent qui correspondait au signalement.

Les écoles Fredericton High School, Pristman et les écoles francophones Les Bâtisseurs et l'École Sainte-Anne avaient été verrouillées, vendredi matin. Il n'y avait cependant pas d'élèves dans les écoles francophones aujourd'hui. Les enseignants y tiennent une journée de perfectionnement professionnel.

Le service de police de Fredericton a reçu un appel vers 9 h selon lequel un adolescent vêtu de noir portant une arme à feu dans un étui souple se promenait aux abords d'une école. La police a diffusé deux photos qui ont pu être captées du suspect.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.