Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La deuxième édition du Laboratoire MAtv prend son envol (VIDÉO)

La deuxième édition du Laboratoire MAtv prend son envol (VIDÉO)
Laboratoire MAtv

Le Laboratoire MAtv reprend son envol pour une deuxième saison, ce soir, sur les ondes de MAtv, avec à son bord une nouvelle animatrice, Sandra Sirois (Stars à la rescousse, Deux filles le matin, Montreal.tv, Webpresse.ca).

La formule de ce forum d’échanges citoyens demeure la même : quatre jeunes cinéastes devront concevoir de courts documentaires basés sur grandes thématiques sociales, soit la santé, l’éducation, l’environnement, la technologie, le voyage, etc.

Audrey-Anne Dugas, Marie-Hélène Beaudry, Colin Racicot et Frédérik Giguère sont les participants de cette nouvelle mouture. Ils seront encadrés dans leurs démarches par les professionnels de l’Institut national de l’image et du son (INIS). À la fin de l’aventure, Audrey-Anne, Marie-Hélène, Colin et Frédérik recevront tous une bourse de 10 000$, et le gagnant empochera 1000$ supplémentaires pour financer une formation à l’INIS.

Pour alimenter leur créativité et façonner leurs films, les réalisateurs auront accès à des contenus créés par les Québécois. Qu’on ait envie de s’exprimer avec un texte, une vidéo ou un dessin, on peut déposer notre œuvre au www.laboratoirematv.ca. Celle-ci doit être guidée par le grand thème du Laboratoire MAtv de cette année, soit : «Les perspectives d’avenir des jeunes du Grand Montréal». En contribuant ainsi, on court la chance de remporter l’un des trois prix de 500$.

Voyez ici les portraits des réalisateurs candidats de la saison et la vidéo de présentation de l’émission:

Qu'est-ce que le Laboratoire MAtv? La réponse vidéo de notre nouvelle animatrice, Sandra Sirois.

Posted by Laboratoire MAtv on 17 septembre 2015

Le Laboratoire MAtv, le vendredi, à 19h, à MAtv, dès aujourd’hui, 16 septembre.

INOLTRE SU HUFFPOST

Vancouver, Colombie-Britannique, Canada

Guide de voyage pour les fans de séries télé

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.