Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«4488 de l'Amour»: Les soeurs Boulay à leur meilleur (ENTREVUE VIDÉO)

«4488 de l'Amour»: Les soeurs Boulay à leur meilleur (ENTREVUE VIDÉO)

Les soeurs Boulay ont grandi. Sans tomber dans le cliché de l'album de la maturité, on peut dire que Mélanie et Stéphanie Boulay en approchent dangereusement avec 4488 de l'Amour, qui sortira le 16 octobre prochain. Pour en apprendre plus sur ce nouvel opus qui suit Le poids des confettis (2013), les filles nous ont invité à aller discuter autour de café(s) au sympathique Café Parvis.

4488 de l'Amour, c'est quoi? Un endroit où les filles ont pu se retrouver, se ressourcer après le tourbillon du premier album. Après la vie de tournée, endiablée, les filles ont ressenti le besoin de retourner à la maison. Pas juste le lieu. Vers le sens de l'appartenance, qu'elles ont pu trouver dans cet appartement montréalais.

Entourées d'amis, de musiciens, les artistes ont réussi à se refaire une santé, à être au meilleur de leur forme. Dans ce nouvel album réalisé par Philippe B., les soeurs Boulay abordent cette notion de maison, mais aussi ce qui l'entoure: les relations au fil du temps, la stabilité, les gens qu'elles aiment.

Musicalement, l'apport de Gabriel Gratton et Jesse Mac Cormack (guitare électrique), Vincent Carré et Samuel Joly (batterie) et d'instruments à vent (Renaud Gratton et Jérôme Dupuis-Cloutier) est super bien mené. Toujours dans un folk doux, les soeurs osent plus: envolées presque rock (Langue de bois), touches exotiques (Adaman Islands, Jus de boussole), chanson presque complètement a capella (De la noirceur nait la beauté)...

Surtout, on sent une aisance plus grande par rapport aux paroles: Mélanie et Stéphanie ont clairement envie d'exprimer leur côté plus wild, plus fou fou. Et c'est beau. À travers les images folles, les tournures poétiques et les surprises parfois plus funky, les soeurs donnent à 4488 de l'Amour un côté plus authentique, plus «You get what you ear».

Envie de voir les soeurs Boulay en spectacle? Cliquez ici pour tous les détails.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.