Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Leitao: la croissance de l'économie ne sera pas de 2%, «c'est évident»

Leitao: la croissance ne sera pas de 2%, «c'est évident»
PC/Jacques Boissinot

Le ministre des Finances, Carlos Leitao, a été plus catégorique que jamais: l'économie québécoise ne croîtra pas de 2%, comme prévu lors du budget de mars dernier. Le taux tournera plutôt autour de 1,5%.

Le ministre Leitao avait déjà admis, en juin, que la croissance de l'économie du Québec n'atteindrait vraisemblablement pas les 2% prévus. Mais jeudi à Montréal, dans une allocution devant l'Institut pour le partenariat public-privé, il a été plus catégorique encore, évoquant une croissance qui va être autour de 1,5%, peut-être un peu plus, pour l'année financière en cours.

Interrogé à ce sujet après son allocution, le ministre n'a pas voulu élaborer, renvoyant les journalistes présents à la mise à jour économique qu'il doit faire au mois de novembre.

Par ailleurs, des syndiqués du secteur public ont encore une fois perturbé l'allocution d'un ministre du gouvernement Couillard. On a pu entendre des cris comme «Stop Couillard» et «nous, on n'a rien volé». Quelques-uns d'entre eux ont réussi à pénétrer incognito dans la salle et se sont levés pour interrompre le ministre lorsqu'il a pris la parole. Ils ont tenté de sensibiliser les participants au forum à leur cause, avant d'être escortés à l'extérieur.

Un autre groupe de manifestants est resté à l'extérieur de la salle, se faisant bruyamment entendre avec des sifflets et des trompettes, frappant aussi à l'occasion sur les portes.

Pays le moins taxeur: le Chili

Les pays qui taxent le plus et le moins

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.