Harnaam Kaur, la « femme à barbe », adresse une lettre touchante à l'adolescente qu'elle était

Harnaam Kaur, la « femme à barbe » qui nous a toutes inspirées à avoir plus de confiance en nous, vient d’écrire une lettre touchante dans laquelle elle s’adresse à elle-même dans sa jeunesse.

Atteinte du syndrome des ovaires polykystiques, Kaur a commencé à développer une pilosité faciale dès l’âge de 11 ans.

Elle s’est exprimée par le passé sur son enfance difficile, marquée par l’intimidation et sur les tendances suicidaires qui en avaient découlé.

Dans la lettre, la femme de 24 ans s’adresse à la jeune Harnaam Kaur et lui raconte qu’elle deviendra « une femme superbe qui n’aura pas peur de faire bouger les standards de beauté de la société. »

Kaur a écrit la lettre dans le cadre du projet #LetterToMe, une initiative menée par la marque de cosmétiques llamasqua.

« Chère petite moi,

Je peux voir les difficultés auxquelles tu fais face, je peux voir dans tes yeux que tu sens que tu n’as pas ta place. Je peux sentir dans ton âme que tu as besoin d’être guidée », écrit-elle.

Elle poursuit en implorant son jeune elle-même de reconnaître la beauté dans son cœur, lui affirmant qu’un jour, elle ne se sentira pas seulement belle, mais aussi assez forte pour aider les autres.

« Je te promets que le monde lira un jour ton histoire. Tu n’as pas idée combien de personnes seront inspirées par ton amour de toi, par ta force. Alors, petite sœur, petite moi, trouve la force que poursuivre ta vie avec fierté », écrit-elle.

Ce n’est pas la première fois que Kaur se fait entendre sur la confiance en soi.

En juin, elle avait posé pour un magazine de mariage pour illustrer la pression subie par les mariées, particulièrement les mariées asiatiques, pour être parfaite le jour de leur mariage.

« Je reçois plusieurs messages de femmes asiatiques qui souffrent des taquineries de leur famille à cause de leurs poils », soutient-elle.

« Nous sommes toutes différentes et devrions pouvoir célébrer notre unicité avec bonheur »

Pour lire la lettre complète d’Harnaam Kaur, c’est ici.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les magnifiques photos d'Harnaam Kaur