BIEN-ÊTRE
15/10/2015 02:20 EDT | Actualisé 16/10/2015 09:06 EDT

La magnifique démonstration de style de Denis Gagnon pour le printemps-été 2016

Jean-François Galipeau

Mercredi 14 octobre, dans le cadre de la 2ème soirée de Fashion Preview, Denis Gagnon a présenté sa collection printemps-été 2016, un vent de fraîcheur au coeur de l'automne.

Denis Gagnon ne cesse pas de nous surprendre. C'est ainsi et c'est tant mieux. Mais une constante demeure toujours immuable, ce créateur a l'art de la coupe et le talent de se renouveler toujours avec brio. Chacun de ses défilés sont une démonstration de style.

Le défilé

Le défilé s'ouvre sur un mannequin, crâne rasé, rouge à lèvres carmin fatal, non ce n'est pas une femme, mais bien un homme qui nous fait la démonstration que ce modèle est unisexe, parfaitement. La silhouette avance progressivement, suivie d'un autre mannequin tout de noir vêtu aussi. Les créations noires vont céder la place aux blanches, toutes blanches ou oscillant vers le beige, quand les rayures (noires et blanches) ne viennent pas émailler cette collection en trois tons. Les fameuses rayures chères au créateur et devenues au fil du temps l'une de ses signatures.

Un printemps-été 2016 en noir, beige et blanc

Conçue entièrement en lin, cette nouvelle collection se révèle parfois structurées, ou carrément toutes en rondeurs et délicatesse, toutes viennent magnifier la silhouette féminine. On y verrait presque une référence aux lits de nos aïeux, à ces draps appelant le (ré)confort, tantôt robustes tantôt plus légers. Ici ou là, il serait question d'inspirations japonisantes voire belges, mais finalement non c'est du Denis Gagnon pur jus, point.

Cette présentation lente et presque solennelle nous a révélé une collection qu'on a aimée instantanément et qu'on se verrait bien adopter sur le champ!


Les photos du défilé et de la 4e soirée de Fashion Preview

Galerie photo Le défilé printemps-été 2016 de Denis Gagnon Voyez les images

Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter