Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Wildlife Photographer of the Year a récompensé les plus beaux clichés animaliers de 2015 (PHOTOS)

Voici les plus belles photos animalières de l'année
WPY2015

C'est une tradition qui dure depuis un demi-siècle et l'un des prix de photographie les plus prestigieux au monde. Pour la 51e année consécutive étaient remis les prix du "Wildlife Photographer of the Year", un concours qui met comme son nom l'indique à l'honneur les plus beaux clichés de la nature pris dans l'année.

Avec sa saisissante photo d'un renard roux tenant dans la mâchoire l'un de ses congénères blancs, c'est le Canadien Don Gutoski qui a reçu le prix principal de cette édition. Au total, près d'une vingtaine de récompenses étaient remises, dans des catégories aussi variées que les clichés pris de nuit, la photo d'insectes ou les prix réservés aux jeunes photographes.

A Tale of Two Foxes

Wildlife Photographer of the Year 2015

Chez les 15-17 ans, c'est d'ailleurs un Français, Jonathan Jagot, qui a été primé pour son "Vol d'Ibis rouges". Les lauréats auront désormais le bonheur de voir leurs œuvres exposées dans une soixantaine de pays à commencer par le Royaume-Uni.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.