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Six supervoitures que nous avons oubliées (PHOTOS)

Six supervoitures que nous avons oubliées (PHOTOS)
Courtoisie

L’industrie de l’automobile d’aujourd’hui ne manque pas de supervoitures. Avec leurs motorisations hybrides à leur puissance inouïe, les Porsche 918 Spyder, Ferrari LaFerrari et McLaren P1 forment un trio impressionnant qui est flanqué d’autres voitures exotiques spectaculaires et aucunement accessibles comme la Lamborghini Aventador, la Ferrari F12 et l’Aston Martin Vanquish.

Je suis récemment tombé sur une image d’une Mercedes-Benz CLK-GTR, une supervoiture des années 1990 que j’avais complètement oubliée. Après avoir effectué quelques recherches, j’ai renouvelé avec plusieurs modèles auxquelles je rêvais lorsque j’étais un jeune passionné de l’automobile, tournant vigoureusement les pages des numéros de DuPont Registry en boucle dans ma chambre tard le soir.

Les modèles sur la liste suivante avaient plusieurs éléments en commun. Ils étaient très puissants et très dispendieux, ce qui est le cas encore aujourd’hui. Ils étaient également spectaculaires avec leur silhouette allongée et leur design de voiture de course. Ils étaient très rares à l’époque, et le sont encore plus aujourd’hui.

Bugatti EB110

Six supervoitures que nous avons oubliées

La liste n’est pas complète non plus. Il manque la Ferrari F40 ou encore la F50, en plus des Lamborghini Diablo et Countach. La De Tomaso Pantera aurait également eu sa place, tout comme la Porsche 959 et l’Aston Martin Virage. Cela dit, il fallait bien couper quelque part.

Jaguar XJ220

Produite entre 1992 à 1994, la Jaguar XJ220 était la réponse du constructeur britannique aux supervoitures italiennes de l’époque. Seulement 275 unités ont vu le jour à un prix d’environ 850 000 $. La Jaguar C-X75 dévoilée en 2010 pourrait bien être une deuxième génération éventuelle de la XJ220.

Mercedes-Benz CLK-GTR

Elle semble tout droit sortie d’une course de la série Le Mans. Ce n’est pas une coïncidence puisque la CLK-GTR a été conçue de prime abord comme voiture de course pour la série FIA GT Championship. Des variantes homologuées pour les routes publiques étaient alors nécessaires afin de respecter les règlements de cette série. Seulement 25 CLK-GTR ont été construites. Cinq étaient décapotables tandis qu’une a été spécialement modifiée pour le Sultan du Brunei afin que le volant puisse être à droite. Il s’agissait de la voiture la plus dispendieuse à l’époque avec un prix d’environ 1,5 million de dollars US.

Bugatti EB110

La Bugatti EB110 a été produite entre 1991 et 1995. Son moteur V12 avait quatre turbos, comme le moteur 16-cylindres de la Bugatti Veyron apparue 10 ans plus tard, et la EB110 pouvait atteindre 100 km/h en seulement 3,2 secondes.

McLaren F1

Avant la P1, il y avait la F1. Nommée la voiture la plus rapide au monde en 1998, elle pouvait atteindre une vitesse de pointe de 372 km/h. Seulement 106 exemplaires ont été produits entre 1992 et 1998 ce qui explique en partie pourquoi une F1 s’est vendue près de 8,5 millions de dollars US en 2013. La McLaren F1 se démarquait également avec son habitacle à trois places avec le conducteur au centre.

Vector W8

Offerte entre 1990 et 1993, la Vector W8 était une supervoiture américaine propulsée par un moteur V8 muni de deux turbocompresseurs. La puissance était contrôlée par le conducteur et variait de 650 chevaux à plus de 1 200. Le prix était fixé à 448 000 $ US.

Saleen S7

Une autre supervoiture au design très impressionnant, la Saleen S7 a été produite de 2000 à 2004. Son moteur V8 de 7,0 litres provenant de chez Ford développait 550 chevaux tandis qu’une version encore plus puissante munie de deux turbos offrait à son propriétaire et son pied droit 750 chevaux.

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