POLITIQUE
14/10/2015 11:09 EDT | Actualisé 14/10/2015 11:14 EDT

Thomas Mulcair prêt à légaliser la marijuana, mais pas tout de suite

DARTMOUTH, N.-É. _ Le chef du Nouveau parti démocratique (NPD) est prêt à décriminaliser la marijuana dès qu'il arrive au pouvoir. Mais la légalisation _ que son rival libéral promet _ prendrait du temps, même si elle est inévitable, selon lui.

Thomas Mulcair s'est aventuré sur ce terrain mardi soir, lors d'un passage à Vice, un réseau web très populaire auprès des jeunes. Il est revenu sur le sujet mercredi matin, lors de son point de presse de campagne électorale.

Le chef du NPD a affirmé que son parti a toujours été prêt à décriminaliser la marijuana, qu'il poserait pareil geste le premier jour d'un gouvernement Mulcair. Il a également dit voir la légalisation comme inévitable mais que pour y arriver, il faut prendre son temps pour s'assurer de "ne pas compromettre la santé ni la sécurité de citoyens".

Lorsqu'un journaliste lui a demandé de comparer sa position à celle de Justin Trudeau, M. Mulcair a dit ignorer ce que son rival libéral promet pour cet enjeu.

La caravane néo-démocrate fait campagne en Nouvelle-Écosse et au Québec, mercredi.

cinq jours du vote, M. Mulcair continuait de dénoncer le Partenariat transpacifique (PTP), entente de libre-échange conclue la semaine dernière par le gouvernement conservateur sortant. Si Stephen Harper est si fier de l'entente, pourquoi ne la rend-il pas public, a demandé M. Mulcair.



elections federales

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter


INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo
Les «vrais» fumeurs de marijuana
Voyez les images