Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Thomas Mulcair prêt à légaliser la marijuana, mais pas tout de suite

Mulcair prêt à légaliser la marijuana, mais pas tout de suite!

DARTMOUTH, N.-É. _ Le chef du Nouveau parti démocratique (NPD) est prêt à décriminaliser la marijuana dès qu'il arrive au pouvoir. Mais la légalisation _ que son rival libéral promet _ prendrait du temps, même si elle est inévitable, selon lui.

Thomas Mulcair s'est aventuré sur ce terrain mardi soir, lors d'un passage à Vice, un réseau web très populaire auprès des jeunes. Il est revenu sur le sujet mercredi matin, lors de son point de presse de campagne électorale.

Le chef du NPD a affirmé que son parti a toujours été prêt à décriminaliser la marijuana, qu'il poserait pareil geste le premier jour d'un gouvernement Mulcair. Il a également dit voir la légalisation comme inévitable mais que pour y arriver, il faut prendre son temps pour s'assurer de "ne pas compromettre la santé ni la sécurité de citoyens".

Lorsqu'un journaliste lui a demandé de comparer sa position à celle de Justin Trudeau, M. Mulcair a dit ignorer ce que son rival libéral promet pour cet enjeu.

La caravane néo-démocrate fait campagne en Nouvelle-Écosse et au Québec, mercredi.

cinq jours du vote, M. Mulcair continuait de dénoncer le Partenariat transpacifique (PTP), entente de libre-échange conclue la semaine dernière par le gouvernement conservateur sortant. Si Stephen Harper est si fier de l'entente, pourquoi ne la rend-il pas public, a demandé M. Mulcair.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les «vrais» fumeurs de marijuana

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.