Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

C'est la folie après la victoire des Blue Jays contre les Rangers (VIDÉO/PHOTOS)

C'est la folie après la victoire des Blue Jays contre les Rangers (VIDÉO/PHOTOS)

Juan Bautista a frappé un circuit décisif de trois points en septième manche et les Blue Jays de Toronto ont vaincu les Rangers du Texas 6-3, mercredi au Centre Rogers, pour les éliminer au cinquième match de leur série de division. Les Jays accèdent à la série de championnat de la Ligue américaine.

Dès la manche initiale, les Rangers ont pris l'avance. Delino Deshields, auteur d'un double aux dépens du partant des Jays Marcus Stroman, est venu marquer le premier point de la rencontre sur le roulant de Prince Fielder.

Division Series - Texas Rangers v Toronto Blue Jays - Game Five

Texas Rangers v Toronto Blue Jays - Game Five

Puis en début de troisième, Shin-Soo Choo a retroussé un lancer de Stroman par-dessus la clôture du champ droit pour un circuit en solo et porter le pointage à 2-0.

A leur retour au bâton, les Jays ont repris ce point. Ben Revere avait réussi un simple à l'avant-champ et il est venu compter sur le double dans la gauche de Jose Bautista.

En sixième, Edwin Encarnacion a cogné le premier circuit de sa carrière en séries éliminatoires permettant aux Blue Jays de créer l'égalité 2-2,

Le partant des Rangers, Cole Hamels a tenu les Jays à seulement quatre coups sûrs en six manches.

Stroman a aussi lancé six manches et accordé deux points sur six coups sûrs et un but sur balles.

Une septième manche surréaliste

En septième, Aaron Sanchez s'est amené en relève à Stroman. Après un simple de Rougned Odor, Chris Gimenez l'a poussé au deuxième avec un coup retenu sacrifice. Odor est passé au troisième sur le retrait à l'avant-champ de DeShields.

Après un tir de Sanchez au frappeur Choo, Russell Martin a malencontreusement heurté le bâton de Choo avec la nalle en tentant de la relayer à son lanceur. Alors que qu'elle roulait doucement en direction du troisième but, Odor est venu croiser le marbre facilement.

Une énorme confusion s'en est suivie. Après de nombreuses minutes de discussions et une révision de la séquence, l'arbitre a maintenu le statu quo, jugeant que Choo n'avait jamais tenté de nuire à Martin, qu'on a débité d'une erreur. La colère et consternation se sont répandues dans l'enceinte.

Mais à leur retour au bâton, les Jays se sont superbement ressaisis...ou les Rangers se sont totalement effondrés.

Martin a atteint le premier coussin sur l'erreur de l'arrêt-court Elvis Andrus. Le premier but Mitch Moreland a ensuite fauté sur un roulant de Pillar. Dalton Pompey est venu remplacer Martin comme coureur suppléant et les buts se sont remplis sur la deuxième erreur dans la manche d'Andrus après un faible roulant de Ryan Goins.

Sam Dyson a pris la relève de Hamels pour faire face à Ben Revere. Revere n'a pu produire le point égalisateur. Son roulant à l'avant-champ a conduit au retrait de Pompey au marbre. Mais le roulant de Donaldson est, lui, parvenu à créer l'égalité, Pillar marquant le troisième point.

Le coup d'éclat

Juan Bautista a ensuite fait exploser le Centre Rogers en frappant son deuxième circuit des séries. Une claque de trois points. Les Blue Jays menaient 6-3 après sept manches.

Les Blue Jays participeront à la série de championnat de la Ligue américaine pour la premère fois depuis 1993.

Ils seront opposés aux Astros de Houston ou aux Royals de Kansas City qui se disputent un match décisif, plus tard mercredi au Missouri.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.