NOUVELLES
14/10/2015 07:02 EDT | Actualisé 14/10/2016 05:12 EDT

Trois agressions à coups de marteau à Laval: un mort

Getty

Un individu de 34 ans, connu des policiers, est présentement détenu à la suite de trois agressions au marteau qui ont fait un mort, un jeune homme de 19 ans, et deux blessés entre 19h et 21h, mardi soir, à Laval.

Le suspect, qui devait comparaître plus tard en journée mercredi, a des antécédents en matière de violence.

Il a été neutralisé par la police lors d'une arrestation agitée.

Selon les premiers éléments d'enquête, l'homme aurait martelé sans raison apparente deux passants dans le quartier Fabreville, une femme de 41 ans et un homme de 61 ans. Les deux victimes ont été transportées à l'hôpital souffrant de blessures à la tête, mais leur vie n'est nullement en danger et elles s'en tireront avec quelques points de suture.

Après les agressions, l'individu a été aperçu par des témoins qui ont rapporté qu'il avait fracassé des vitres de voitures et, finalement, une vitrine de commerce, ce qui a déclenché l'alarme et alerté les policiers de sa présence.

Une fois sur place, les agents ont constaté que l'individu refusait de collaborer et était très agressif et menaçant, de sorte qu'ils ont dû le maîtriser à l'aide d'un pistolet à impulsions électriques.

En le fouillant à l'hôpital, ils ont trouvé sur lui des pièces d'identité appartenant à l'homme de 19 ans assassiné dont le père avait signalé la disparition plus tôt en soirée, à Laval.

Le cadavre de ce jeune homme a finalement été localisé vers 1h45, mercredi matin, entre deux résidences de la 20e Avenue. Tout indique qu'il aurait été tué avec le marteau de l'agresseur.

Celui-ci devrait faire face, notamment, à des accusations de meurtre, de tentative de meurtre et de méfaits.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter