DIVERTISSEMENT
14/10/2015 10:02 EDT | Actualisé 14/10/2015 12:33 EDT

L'ex de Khloe Kardashian et star de la NBA, Lamar Odom, lutte pour sa vie après avoir été retrouvé inconscient dans une maison close

david_shankbone/Flickr

Une fête qui a (très) mal tournée pour le joueur de NBA, Lamar Odom. Connu autant pour ses performances au basket que pour être sorti avec Khloe Kardashian, le sportif a été retrouvé inconscient le 13 octobre dans une maison close dans l'État du Nevada. Conduit d'urgence à l'hôpital de Pahrum, il a été intubé et serait depuis sous assistance respiratoire.

Selon des sources citées par le site américain TMZ, Lamar Odom serait arrivé seul dans la maison close tenue par le promoteur Denis Hof. Il aurait alors consommé une substance à base de plante, substitut de viagra. C'est une jeune femme qui, en entrant dans sa chambre, l'aurait trouvé inconscient et aurait donné l'alerte. Contacté par TMZ, son manager a mentionné la présence d'écoulements de sa bouche et de son nez. La police est actuellement sur les lieux, à la recherche d'indices et de drogues potentielles.

Le basketteur a depuis été transporté dans un hôpital de Las Vegas en ambulance, ses 2,08 mètres rendant impossible un transport en hélicoptère. Khloe Kardashian et sa mère Kris Jenner seraient actuellement en route vers Las Vegas. Mariés puis divorcés, Khloe et Lamar seraient toujours en bons termes. Dans un épisode de la nouvelle saison de la télé-réalité "L'incroyable Famille Kardashian" diffusé en septembre dernier, Khloe avouait en effet à sa sœur Kim être toujours en contact avec son ex-mari.

Son ami et coéquipier Kobe Bryant serait également en route pour l'hôpital. Alors que le joueur des Lakers disputait un match contre les Sacramento Kings ce mardi 13 octobre, où il a d'ailleurs été blessé, Bryant a quitté les vestiaires immédiatement après le match pour se rendre à l'hôpital où se trouve actuellement Lamar. Amis depuis de longues années, Kobe avait donné en février dernier des nouvelles de son ancien coéquipier dans une interview au magazine USA Today, où il expliquait que le joueur sortait d'une période difficile, où il avait dû notamment faire face à un problème de drogues.

Sur Twitter, les messages de soutien se multiplient, de la part d’admirateurs, de proches, mais également de basketteurs professionnels, comme Paul Pierce ou Dwayne Wade.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST