Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Google veut inciter les Canadiens à se rendre aux urnes en octobre

Google donne aux Canadiens des informations faciles d'accès sur les élections

Google veut que vous fassiez votre devoir de citoyen et met l'épaule à la roue pour que le plus de Canadiens possible aillent voter le 19 octobre prochain.

L'entreprise américaine offre des informations sur l'inscription à la liste électorale et sur les candidats dans chaque circonscription.

En inscrivant dans l'outil de recherche les termes «comment fait-on pour voter» (ou une variation de cette phrase), des informations sur la façon de s'assurer d'être sur la liste électorale apparaîtront.

De plus, en demandant à Google «pour qui dois-je voter» ou «qui est sur mon bulletin de vote» et en inscrivant son adresse ou son code postal, un électeur peut voir la liste des candidats dans sa circonscription.

Des captures d'écran ont été publiées en septembre sur le réseau social Reddit . Elles montraient un lien apparaissant lors de l'ouverture d'un nouvel onglet sur le navigateur Chrome. « Enregistrez-vous pour les élections et ayez votre mot à dire en octobre », indiquait, en anglais, le texte du lien.

En cliquant sur le lien, on aboutissait sur une recherche Google expliquant comment s'inscrire à la liste électorale, que ce soit en ligne, par la poste ou en personne.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.