Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les filles transgenres pourront être guides

Les filles transgenres pourront être guides
Radio-Canada

Les filles transgenres souhaitant se joindre aux guides pourront dorénavant le faire. Guides du Canada a annoncé, mardi, avoir élaboré une série de lignes directrices afin d'accueillir dans ses rangs tous les enfants s'identifiant au genre féminin.

La commissaire en chef de l'organisation, Pamela Rice, a déclaré que ce document aiderait les chefs de troupe à respecter les demandes des personnes transgenres et à répondre aux questions de celles qui ne le sont pas.

La politique couvre une grande variété de sujets allant de l'utilisation des toilettes à la protection de la vie privée durant les camps et s'applique à l'ensemble de la clientèle de Guides du Canada, dont l'âge varie entre 5 et 18 ans.

Mme Rice a précisé que les lignes directrices concernaient aussi les adultes transgenres désirant diriger une troupe.

Elle a affirmé que l'idée de base de la politique était simple: peu importe le sexe à la naissance, une fille est une fille.

INOLTRE SU HUFFPOST

Avant-après de personnes transgenres

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.