Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Déversement d'eaux usées: une pétition de 90 000 noms remise au maire Coderre

Déversement d'eaux usées: une pétition de 90 000 noms remise au maire Coderre

Quelque 90 973 personnes ont signé la pétition contre le déversement de 8 milliards de litres d'eaux usées dans le fleuve Saint-Laurent par la Ville de Montréal, à la veille d'une réponse attendue d'Environnement Canada dans ce dossier. L'instigateur de la pétition l'a remise en mains propres au maire Denis Coderre, mardi soir.

M. Coderre s'attend à ce que l'autorité environnementale fédérale divulgue sa position au plus tard en fin de journée mercredi.

M. Coderre a martelé que ce déversement, prévu sur une durée d'une semaine à compter du 18 octobre, est la seule solution pour permettre la construction d'une nouvelle chute à neige dans le cadre des travaux de réaménagement de l'autoroute Bonaventure.

Le maire de Montréal refuse de dire s'il mettra le chantier en branle malgré une éventuelle opposition d'Ottawa.

Le gouvernement fédéral pourrait bloquer le projet de déversement. La ministre de l'Environnement, Leona Aglukkaq, a indiqué qu'elle craignait ses conséquences pour la faune et la flore du fleuve.

INOLTRE SU HUFFPOST

15 ruelles vertes de Montréal

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.