Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

100 M$ pour refaire une beauté au Centre Bell: nouveaux sièges, avenue piétonne et autres nouveautés (VIDÉO)

100 M$ pour refaire une beauté au Centre Bell (VIDÉO)

Avenue piétonne, remplacement des sièges, remodelage des loges, déploiement d'un réseau Wi-Fi à grande échelle... Avec un investissement de 100 millions $, le Groupe CH entend faire une cure de rajeunissement au Centre Bell, a annoncé mercredi matin Geoff Molson.

Le président et chef de la direction du Club de hockey Canadien a déclaré que cet investissement s'étendra sur une période de trois ans, et qu'il sera consacré tant aux espaces intérieurs qu'extérieurs du Centre Bell, qui a plus de 20 ans déjà.

Questionné à savoir si ce rajeunissement est lié à la «pression» du nouveau Centre Vidéotron à Québec, M. Molson a répété que les travaux étaient prévus depuis longtemps. «Il était temps. À travers la ligue nationale, tous les amphithéâtres qui ont 15-20 ans sont en mode rénovation», a-t-il affirmé.

Plusieurs interventions de grande envergure sont prévues, dont le remplacement des 21 288 sièges et l'aménagement de l'Avenue des Canadiens en rue piétonne. Un nouveau restaurant sportif «d'envergure» s'ajoutera, de même qu'une nouvelle verrière en guise de hall d'entrée, où les partisans pourront être au chaud avant de passer la sécurité.

On prépare également un nouveau design pour les concessions alimentaires, la multiplication des écrans vidéo de même que l'amélioration des équipements mécaniques et scénographiques.

Les restaurants La Mise au jeu et le 9-4-10 seront aussi revampés, tout comme le salon Jacques-Beauchamp.

Voir aussi:

Inauguration du Centre Vidéotron

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.