Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Vote par anticipation: Élections Canada s'excuse pour les longues files d'attente (VIDÉO)

Élections Canada s'excuse pour la longue attente (VIDÉO)

Élections Canada présente ses excuses aux électeurs pour les longues files d'attente dans les bureaux de scrutin, lors du vote par anticipation.

La porte-parole d'Élections Canada, Marie-France Kenny, avoue que les bureaux de scrutin étaient beaucoup plus achalandés que prévu.

Élections Canada estime que, samedi, environ 780 000 électeurs ont voté à travers le pays. Ce chiffre représente une augmentation de 34 % comparativement à l'élection fédérale de 2011. Pour la journée de dimanche, ce nombre est estimé à 767 000 électeurs.

Selon Élections Canada, 2,7 millions de personnes se seraient prévalues de leur droit de vote pendant les trois premiers jours du vote par anticipation, ce qui représente une augmentation de 16 % par rapport à 2011.

Marie-France Kenny croit que la longue fin de semaine de l'Action de grâce pourrait avoir été un facteur déterminant pour expliquer cette augmentation. Elle ajoute qu'une journée supplémentaire a été ajoutée pour le vote par anticipation.

Les bureaux de vote ont fermé leurs portes lundi, à 20 h. Les électeurs qui n'ont pas pu se présenter devront attendre le jour de l'élection général, le 19 octobre prochain.

Le vote à visage couvert en IMAGES

Pancartes électorales revisitées...

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.