NOUVELLES
13/10/2015 10:57 EDT | Actualisé 13/10/2016 01:12 EDT

Un chasseur perdu survit 6 jours dans le désert de l'Australie grâce aux fourmis

PERTH, Australie — Un chasseur amateur de 62 ans, perdu dans une région chaude et aride de l'Australie, a survécu sans eau durant six jours en s'alimentant de fourmis, a rapporté mardi la police.

Tard mercredi dernier, Reg Foggerdy a quitté la voiture conduite par son frère pour se mettre à la poursuite d'un chameau dans le Grand désert de Victoria dans l'ouest de l'Australie.

Son frère a alerté les autorités, réalisant qu'il était perdu. La police a retrouvé le chasseur assis sous un arbre mardi matin, à environ 15 kilomètres d'où il s'était perdu.

Il avait passé les deux derniers jours sous cet arbre à manger des fourmis noires, et c'est ce qui lui a permis de survivre, a expliqué le surintendant de la police Andy Greatwood.

Les ambulanciers ont tout de suite installé une intraveineuse pour le réhydrater. Il s'est remis rapidement.

Il a été aéroporté jusqu'à un hôpital. Sa condition était stable lorsqu'il a été admis.

Les deux frères rentraient après une journée de chasse vers leur camp, situé à 170 kilomètres de la ville la plus proche, lorsque M. Foggerdy a disparu. Il ne portait qu'un t-shirt, un short, une casquette et des sandales. Les températures dans la région ont atteint 37 degrés Celsius.

La femme de M. Foggerdy dit avoir éclaté en sanglots lorsqu'elle a appris que son mari était toujours vivant.

«Survivre sans eau et sans nourriture est un miracle», s'est-elle exclamée.