NOUVELLES
13/10/2015 11:31 EDT | Actualisé 13/10/2016 01:12 EDT

Prévisions internationales du mardi 13 octobre 2015 (actualisées à 15H30 GMT)

A LA UNE

JERUSALEM - Trois Israéliens ont été tués dans de nouveaux attentats à Jérusalem, qui a connu sa pire journée de violence depuis des mois. Un Palestinien a été tué dans des heurts avec l'armée israélienne.

GILZE-RIJEN (Pays-Bas) - Le Boeing abattu dans l'est de l'Ukraine en 2014, avec 298 occupants à bord, a été touché par un missile de fabrication russe, selon une enquête officielle néerlandaise.

BEYROUTH/DAMAS - La branche syrienne d'Al-Qaïda appelle à frapper la Russie pour la punir de son aide militaire aux forces de Bachar al-Assad.

LAS VEGAS - Premier débat télévisé des cinq candidats démocrates à la primaire de la présidentielle 2016.

ISRAEL/PALESTINIENS

===================

Israël-Palestiniens-conflit-violences

JERUSALEM

Jérusalem connaissait mardi sa journée la plus sanglante depuis le début de l'escalade des violences avec les Palestiniens: trois personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées dans une attaque à l'arme à feu et un attentat à la voiture-bélier et au couteau.

(PAPIER GENERAL) 700 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)=

Palestiniens-Israël-conflit-violences-jeunes

RAMALLAH

Les attaques au couteau et les affrontements avec les forces israéliennes sont menés par une génération de jeunes Palestiniens nés avec pour seul horizon le mur de séparation enfermant la Cisjordanie et qui ne connaissent d'Israël que ses militaires et ses colons.

(REPORTAGE) 700 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

Israël-Palestiniens-conflit-violences

JERUSALEM

L'escalade des violences entre Israéliens et Palestiniens

(REPERES) 400 mots 11H00 GMT

VOL MH-17

=========

Russie-Ukraine-conflit-PaysBas-enquête

GILZE-RIJEN (Pays-Bas)

Le Boeing de Malaysia Airlines qui s'est écrasé en juillet 2014 dans l'est de l'Ukraine a été abattu par un missile sol-air de type BUK de fabrication russe, selon les conclusions publiées mardi d'une enquête internationale menée par les Pays-Bas, qui ne désigne toutefois pas de coupables.

(PAPIER GENERAL) 700 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE+VIDEOGRAPHIE)=

Russie-Ukraine-conflit-PaysBas-enquête

LA HAYE

Quinze mois après le crash du vol MH17 dans l'est de l'Ukraine, les enquêteurs néerlandais doivent publier mardi leurs conclusions sur la cause du drame, qui coûta la vie à 298 personnes, sans pour autant désigner de responsables. Ceux-ci seront-ils jamais identifiés?

(QUESTIONS-REPONSES) 600 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO ARCHIVES+VIDEO ARCHIVES)=

Russie-Ukraine-conflit-PaysBas-enquête

LA HAYE

Rappel des principaux développements depuis le drame du vol MH17, abattu le 17 juillet 2014 dans l'est de l'Ukraine, zone en proie à des combats entre séparatistes prorusses et forces gouvernementales, avec 298 personnes à bord.

(CHRONOLOGIE) 600 mots DEJA TRANSMISE

Russie-Ukraine-conflit-PaysBas-enquête

MOSCOU

Le système missile antiaérien BUK, dont un exemplaire a abattu le Boeing de Malaysia Airlines au dessus de l'Ukraine selon les conclusions de l'enquête néerlandaise, est un système antiaérien de fabrication russe puissant et précis.

(ENCADRE) 300 mots DEJA TRANSMIS

TURQUIE

=======

Turquie-attentat-politique

ANKARA

Le président turc Recep Tayyip Erdogan sort de son silence mardi trois jours après l'attentat le plus meurtrier de l'histoire de son pays, attribué aux jihadistes, qui a relancé la contestation contre son régime à moins de trois semaines des élections législatives anticipées.

(PAPIER GENERAL) 700 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)=

Turquie-attentat-Kurdes-rébellion-politique

ISTANBUL

L'attentat meurtrier qui a visé samedi une marche pour la paix à Ankara a porté la rivalité entre le gouvernement turc et le principal parti prokurde du pays à de nouveaux sommets, qui exacerbent les tensions à moins de trois semaines des législatives.

(PAPIER D'ANGLE) 700 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO)=

Turquie-attentat-Kurdes-politique

ANKARA

C'était un samedi de protestation comme tant d'autres. Et puis tout a viré au cauchemar. Trois jours après l'attentat suicide d'Ankara, Bahadir Demircan peine encore à mettre des mots sur ce qu'il a vécu. "J'ai vu des choses que personne ne devrait voir dans sa vie".

(TEMOIGNAGE) 600 mots DEJA TRANSMIS =(VIDEO)=

SYRIE/RUSSIE

============

Syrie-conflit

BEYROUTH

Le chef du Front Al-Nosra, branche syrienne d'Al-Qaïda, a appelé à multiplier les attaques contre la Russie, dont l'armée mène depuis deux semaines des frappes contre ses combattants en Syrie et dont l'ambassade à Damas a été visée par deux.

(PAPIER GENERAL) 700 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)=

USA/ELECTIONS

=============

USA-politique-élections

WASHINGTON

Rendez-vous à Las Vegas: Hillary Clinton retrouve mardi ses quatre rivaux, parmi lesquels le surprenant sénateur du Vermont Bernie Sanders, pour le premier d'une série de débats visant à départager les candidats démocrates à l'approche de la présidentielle de 2016.

(PAPIER GENERAL) 700 mots DEJA TRANSMIS

AUTRES PAPIERS PAR REGIONS

EUROPE

======

Espagne-UE-économie-budget-politique

MADRID

Les réserves de Bruxelles face au dernier projet de budget du gouvernement conservateur sortant en Espagne embarrassent son chef Mariano Rajoy, qui comptait sur ce projet prévoyant notamment des baisses d'impôt pour appuyer sa campagne des législatives.

(PAPIER D'ANGLE) 600 mots 17H00 GMT

AUTRES PAPIERS PAR THEMES

BIERE/FUSION

============

acquisition-boissons-spiritueux-GB-Belgique-AfSud

LONDRES

Les deux principaux géants de la bière, SABMiller et AB InBev, ont conclu un accord de principe prévoyant le rachat du premier par le second pour une somme avoisinant les 100 milliards d'euros, une des plus grandes opérations d'acquisition de l'histoire des entreprises.

(PAPIER GENERAL) 600 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO ARCHIVES)=

acquisition-boissons-spiritueux-GB-Belgique-AfSud

BRUXELLES

Si l'union des deux principaux brasseurs mondiaux SABMiller et AB InBev se concrétisait, cette opération serait la troisième plus grande fusion/acquisition de l'histoire, selon des chiffres du cabinet Dealogic diffusés mardi.

(ENCADRE) 200 mots DEJA TRANSMIS

MEDIAS

======

USA-médias-célébrités

NEW YORK

Célèbre depuis les années 50 pour ses photos dénudées, le magazine américain Playboy a annoncé mardi qu'il ne déshabillerait plus les femmes et se concentrerait davantage sur l'esthétique, face à la concurrence des sites internet.

(PAPIER GENERAL) 600 mots 16H00 GMT =(PHOTO+VIDEO)=

CONTACTS

Rédaction en chef Europe-Afrique: (33-1) 40.41.88.77

Desk Europe: (33-1) 40.41.45.31

Video: (33-1) 40.41.81.22

Infographie: (33-1) 40.41.48.17

Infographie animée: (33-1) 40.41.46.50

Photo Europe-Afrique: (33-1) 40.41.48.94

Deskinter/phv