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13/10/2015 03:42 EDT | Actualisé 13/10/2016 01:12 EDT

Playboy envoie ses modèles se rhabiller

Lancé en 1953 avec une photo sexy de l'actrice américaine Marilyn Monroe en couverture, le magazine Playboy abandonne la recette qui a fait son succès. La publication cessera la publication de photos de femmes nues à compter du mois de mars prochain.

Le magazine continuera toutefois de publier des photos de femmes dans des poses provocantes, mais elles ne seront plus nues, a expliqué le directeur de la revue, Scott Flanders, au New York Times.

La revue est en quête d'une nouvelle image afin de se démarquer des sites pornographiques qui offrent gratuitement, sur Internet, « tous les actes sexuels imaginables », explique M. Flanders.

La décision de donner une nouvelle orientation à la publication a été prise à la suite d'une rencontre de la direction avec le fondateur du magazine et éditeur en chef, Hugh Hefner.

Playboy, qui vendait 5,6 millions d'exemplaires en 1975 n'écoule plus aujourd'hui que 800 000 copies.

Le magazine, qui a été le premier à briser le tabou en publiant des photos de femmes nues, compte réorienter son offre et être présent sur les médias sociaux comme Facebook, Twitter et Instagram.

Le magazine a d'ailleurs entrepris son virage, il y a deux mois, en éliminant la nudité intégrale sur son site Web.