Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Gorillaz: un nouvel album en 2016 pour Damon Albarn et Jamie Hewlett

Damon Albarn l'avait annoncé, le mois de septembre marquait le grand retour de Gorillaz en studio. Le groupe virtuel enregistre un nouvel album prévu pour 2016. Une information confirmée par Jamie Hewlett, dans une entrevue donnée à DIY Magazine.

"C'est pour l'année prochaine. Je travaille dessus en ce moment et ça va être génial. Je suis super excité", a notamment confié l'artiste britannique, créateur de l'univers visuel de Gorillaz. "Je ne veux pas en dire trop sur le sujet, mais je suis dans une phase expérimentale."

"Ce que j'essaie de faire quand je suis dans une période de création, c'est de ne pas me laisser influencer par le travail des autres. Je ferme les yeux, je ne veux pas savoir ce que les autres font", précise Hewlett.

#2D

Une photo publiée par hewll (@hewll) le

Hewlett prépare en parallèle une exposition à Londres, baptisée The Suggestionists. Elle ouvrira en novembre à la Saatchi Gallery. Cet album sera le cinquième de Gorillaz, le premier depuis The Fall (2011) et Plastic Beach en 2010.

INOLTRE SU HUFFPOST

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.