NOUVELLES
13/10/2015 05:27 EDT | Actualisé 13/10/2016 01:12 EDT

Mondial-2015 - Irlande: forfait confirmé du capitaine O'Connell

L'encadrement de l'équipe d'Irlande a confirmé mardi le forfait pour le reste de la Coupe du monde du deuxième ligne et capitaine Paul O'Connell, touché aux ischio-jambiers face à la France (24-9) dimanche.

Ce forfait définitif met un terme à la carrière internationale de O'Connell (35 ans, 108 sélections), l'une des figures du rugby mondial.

Il sera remplacé par Mike McCarthy dans le groupe des 31 Irlandais qui préparent le quart de finale face à l'Argentine, dimanche à Cardiff.

"Il souffre d'une blessure importante aux ischios-jambiers et devra être opéré cette semaine. Paul ne jouera pas à nouveau durant la Coupe du monde et son indisponibilité dépendra de l'opération", a indiqué la Fédération irlandaise dans un communiqué.

Son prochain entraîneur à Toulon, Bernard Laporte avait indiqué lundi soir sur la radio RMC que O'Connell souffrait d'une "rupture de l'insertion du semi-membraneux et du biceps fémoral aux ischio-jambiers", et qu'il devrait être éloigné des terrains pendant trois mois.

pga/dhe