NOUVELLES
13/10/2015 15:47 EDT | Actualisé 13/10/2016 01:12 EDT

Les Royals de Kansas City rendent hommage à deux pompiers qui ont péri lundi

KANSAS CITY, Mo. — Les Royals ont rendu hommage aux deux pompiers de Kansas City qui ont perdu la vie en combattant un feu qui a engouffré un édifice à logements.

Le premier but Eric Hosmer et le troisième but Mike Moustakas portaient des chandails du Kansas City Fire Department pendant l'exercice au bâton, mardi.

Le lanceur Jeremy Guthrie et le gérant Ned Yost arboraient quant à eux des casquettes de ce service de sécurité incendie.

Le père de Hosmer, Mike, est un pompier à la retraite à Miami.

«J'ai eu la chance de ne jamais recevoir d'appel me disant que quelque chose de sérieux ou pire était arrivé, a dit Hosmer. Je peux seulement imaginer ce que vivent les familles qui sont affectées.»

Les pompiers Larry Leggio et John Mesh ont péri tard lundi dans l'écroulement de l'édifice en question, à Kansas City.

«Mon père a été pompier pendant 29 ans, alors cette tragédie-là me touche vraiment au coeur, a dit Hosmer. Je me rappelle de plusieurs fois où je lui parlais au téléphone et il devait quitter pour répondre à une alerte de feu. C'est toujours stressant d'attendre qu'ils nous rappellent ensuite.»

Mike Hosmer n'a jamais été gravement blessé en service. Quant à Eric, s'il n'avait pas percé au baseball, il aurait probablement suivi les traces de son père pour son choix de carrière.

«J'allais me diriger vers ça, a dit Hosmer. J'ai grandi à la caserne. Je voyais l'esprit de solidarité et ce qu'on vit en équipe dans le sport, ça fait parfois penser à ce genre de camaraderie.»

Plusieurs membres de la famille de Yost ont aussi été des pompiers, surtout du côté de sa femme.

«Je pense que nous nous sommes tous levés avec le coeur lourd», a dit le gérant des Royals.

Les Royals vont accueillir les Astros de Houston mercredi soir, dans le cinquième et décisif match de cette série de premier tour, dans l'Américaine.